Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.
Deux jeunes femmes se sont embrassées langoureusement mercredi, lors de l’hommage rendu au cinéma scandinave Festival International du Film de Marrakech (FIFM), au Palais des congrès de la ville ocre, en guise de solidarité avec les deux adolescents de Nador, poursuivis pour avoir échangé un baiser et publié leur photo sur Facebook.
Réalisatrice et productrice de Hottel, film en compétition officielle au FIFM, Lisa Langseth et Frida Jonason se seraient embrassées par solidarité envers le jeune couple de Nador, coupable de s’être embrassé et d’avoir publié la photo sur Facebook.
Un artiste marocain présent dans la salle lors de l’échange du baiser, a affirmé à Bladi.net avoir quitté les lieux, ajoutant que ces deux femmes, qui étaient là pour leur film, n’avaient pas à s’impliquer dans des affaires internes au Maroc.
D’autres sources, dont la correspondante du Magazine Variety, indiquent que le baiser échangé entre les deux jeunes femmes n’avait rien à voir avec l’histoire des adolescents de Nador, mais qu’il s’agissait simplement d’un baiser pour protester contre l’homophobie.
Lisa Langseth and her producer Frida Jonason have balls/kissed on stage to protest against homophobia #Marrakech2013 pic.twitter.com/vIomZ6fTvY
— Elsa Keslassy (@ElsaKeslassy) https://twitter.com/ElsaKeslassy/status/408368467167809537
">December 4, 2013
Ces articles devraient vous intéresser :