Nasser Zefzafi obtient son baccalauréat en prison
Nasser Zefzafi, le leader du Hirak du Rif condamné à vingt ans de prison, a passé avec brio son examen du baccalauréat cette année.
Les dates de publication des résultats du baccalauréat pour l’année 2024 au Maroc sont désormais connues. Elles viennent d’être annoncées par le ministère de l’Éducation nationale.
Ainsi, les résultats de la session ordinaire du baccalauréat pour l’année 2024 seront dévoilés le 26 juin prochain, selon le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement préscolaire et des Sports.
A lire : Le meilleur bachelier scientifique en Italie est Marocain (100/100)
Cette année, un total de 493 651 candidats ont pris part aux épreuves du baccalauréat au Maroc. Parmi eux, 373 374 étaient des candidats scolarisés, tandis que 120 277 étaient des candidats libres, précise le ministère dans un communiqué.
Pour ceux qui n’auraient pas obtenu la moyenne requise lors de la session ordinaire, une session de rattrapage est prévue du 10 au 13 juillet prochain. Les résultats de cette session seront communiqués le 19 juillet.
Aller plus loin
Nasser Zefzafi, le leader du Hirak du Rif condamné à vingt ans de prison, a passé avec brio son examen du baccalauréat cette année.
Des responsables des directions régionales de l’éducation nationale au Maroc risquent de perdre leurs postes, en raison des faibles taux de réussite au baccalauréat enregistrés...
L’Ambassade du Maroc à Rome a organisé, vendredi, une fête pour célébrer le Marocain Zakaria Ghouiza, admis au Baccalauréat scientifique en Italie pour le compte de l’année...
Au Maroc, 41 988 candidats ont réussi les épreuves de la session de rattrapage de l’examen national normalisé pour l’obtention du baccalauréat 2022. Cette session s’est tenue du...
Ces articles devraient vous intéresser :