L’avenir de Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit

4 novembre 2024 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray semble compromis. Selon des informations rapportées par la presse turque, la direction du club stambouliote aurait décidé de ne pas prolonger le contrat de l’international marocain lors du prochain mercato.

Deux raisons principales motiveraient cette décision : les performances jugées insuffisantes du joueur depuis le début de la saison et ses relations conflictuelles avec l’entraîneur Okan Buruk. Arrivé en Turquie à l’été 2023 en provenance de Chelsea, Ziyech n’a pas convaincu les dirigeants de Galatasaray malgré un palmarès honorable (championnat et Super Coupe de Turquie) et une participation à 23 matchs avec 12 buts à la clé.

A lire : Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

Ce n’est pas la première fois que le joueur de 32 ans est sur le départ. Lors du dernier mercato estival, plusieurs clubs du Golfe, notamment Al-Gharafa et Al-Arabi du Qatar, s’étaient montrés intéressés par son profil. Galatasaray avait alors choisi de conserver Ziyech après avoir laissé partir d’autres joueurs évoluant au même poste.

Des rumeurs persistantes laissent entendre que le club turc chercherait à limiter le temps de jeu de l’international marocain. En effet, une clause de son contrat stipule que celui-ci serait automatiquement prolongé d’une année supplémentaire si Ziyech participe à au moins 70 % des matchs de l’équipe cette saison. Une stratégie qui semble être en place depuis le mois d’août dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Turquie - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech : enfin le mariage ?

Le milieu offensif marocain de Galatasaray Hakim Ziyech s’apprête à vivre un événement heureux : le mariage. C’est du moins ce qu’affirment des médias turcs.

Rien ne va plus pour Hakim Ziyech

Que ça soit en équipe nationale ou en club, l’international marocain Hakim Ziyech risque sa place. Les États-Unis seraient sa prochaine destination.

Hakim Ziyech vit un cauchemar

L’international marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, pourrait être écarté de l’équipe première, selon des informations rapportées par la presse turque.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les...

Ces articles devraient vous intéresser :

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.