Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?
Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?
L’international marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, pourrait être écarté de l’équipe première, selon des informations rapportées par la presse turque.
Le journal Fanatik indique que l’entraîneur Okan Buruk a pris cette décision suite aux difficultés du joueur à s’imposer au sein du club stambouliote. Arrivé à Galatasaray avec de grandes ambitions, Ziyech n’a disputé que 256 minutes de jeu, réparties sur 5 matchs cette saison.
A lire : Rien ne va plus pour Hakim Ziyech
Des tensions entre le joueur et le staff technique pourraient également expliquer cette mise à l’écart. L’avenir de Ziyech au sein du club est désormais incertain, d’autant plus que la direction du club avait déjà envisagé de s’en séparer avant le début de la saison, rappelle la même source. Le départ de certains joueurs et l’absence de remplaçants avaient alors convaincu le club de le conserver temporairement.
L’exclusion de Ziyech, quelques jours avant le match de Ligue Europa contre Tottenham, soulève de nombreuses interrogations. S’agit-il d’une décision temporaire de l’entraîneur ou d’une mise à l’écart définitive ? Un retour de Ziyech à l’Ajax Amsterdam, son ancien club, est évoqué par certains médias pour le prochain mercato hivernal.
Des rumeurs envoient également le joueur marocain aux États-Unis et au Qatar. En tout cas, il est fort probable que Hakim Ziyech quitte la Turquie lors du prochain mercato hivernal.
Aller plus loin
Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?
En difficulté en Turquie, le milieu de terrain marocain de Galatasaray Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club. Son profil intéresse déjà un club qatari.
Que ça soit en équipe nationale ou en club, l’international marocain Hakim Ziyech risque sa place. Les États-Unis seraient sa prochaine destination.
L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal....
Ces articles devraient vous intéresser :