Le Maroc va consacrer 230 milliards de dirhams pour l’investissement public
Le gouvernement marocain a prévu 230 milliards de dirhams destinés à l’investissement public en 2021. Plusieurs secteurs sont concernés.
Les propriétaires de plus de deux roues motorisés vont mettre la main à la poche en 2021. Le nouveau PLF2021 prévoit en effet une nouvelle taxe sur les pneus des véhicules à moteur.
Selon la loi de finances de 2021, une nouvelle taxe sera appliquée sur les pneus neufs importés, à partir de janvier prochain. La taxe, estimée à 3 dirhams par kilogramme, concerne aussi bien les pneus des motos que des voitures.
Sachant que la nouvelle hausse sera répercutée automatiquement sur le prix final du consommateur, les usagers des deux roues seront amenés à réfléchir à deux fois avant de changer de pneus.
Le Projet de loi de finances 2021 a fait son entrée dans le circuit législatif. Le ministre de l’Économie et des finances a présenté vendredi en session plénière devant les deux chambres les grandes lignes du nouveau projet.
Aller plus loin
Le gouvernement marocain a prévu 230 milliards de dirhams destinés à l’investissement public en 2021. Plusieurs secteurs sont concernés.
Une nouvelle taxe sur les boissons non-alcoolisées et les jus de fruits, est entrée en vigueur depuis le début de l’année. L’objectif est d’amener les Marocains à réduire leur...
Le bilan au premier semestre de l’année indique que les finances publiques sont en mauvais état. Il en ressort une baisse des recettes ordinaires nettes des remboursements,...
L’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) fixe désormais le taux d’importation des produits de textile et d’habillement turcs à 40%. Ce changement fait suite à la...
Ces articles devraient vous intéresser :