Attijariwafa Bank veut toujours s’emparer de Barclays Egypt
La banque marocaine Attijariwafa Bank est toujours en lice, en compagnie de Bank Of Dubaï, pour s’emparer de la filiale égyptienne de Barclays.
La filiale de Barclays Bank en Egypte vient d’être cédée à la banque marocaine Attijariwafa bank. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
La totalité du capital sera donc détenue par la banque marocaine, rapporte Jeune Afrique qui précise que cet achat doit avoir l’aval des autorités bancaires marocaines et égyptiennes.
« Cette opération permettra à Attijariwafa bank d’étendre son réseau international et de s’implanter dans un marché bancaire avec des perspectives de croissance significatives », indique Attijariwafa Bank dans un communiqué publié aujourd’hui, laissant entendre que cet achat ouvre la voie au développement de la banque au Moyen-Orient et en Afrique de l’Est.
Barclays Bank Egypt emploie aujourd’hui 1500 personnes et dispose de 56 agences bancaires à travers tout le pays. En 2015, elle a réalisé un produit net bancaire d’environ 176 millions d’euros.
Aller plus loin
La banque marocaine Attijariwafa Bank est toujours en lice, en compagnie de Bank Of Dubaï, pour s’emparer de la filiale égyptienne de Barclays.
C’est désormais officiel. La banque marocaine Attijariwafa Bank vient de finaliser l’achat de Barclays Egypt, après l’obtention des autorisations nécessaires.
La banque marocaine Attijariwafa bank continue de tisser sa toile en Afrique. Elle vient de faire l’acquisition d’une banque rwandaise : Cogebanque.
La banque marocaine Attijariwafa bank vient de montrer son intérêt pour l’achat de Barclays en Egypte. Le groupe anglais compte se désengager complètement de l’Afrique.
Ces articles devraient vous intéresser :