Attentat de Tunis : le suspect Marocain arrêté a été relâché

2 juin 2015 - 18h50 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Marocain Noureddine Naïbi arrêté le 23 mai dernier par les autorités tunisiennes pour sa présumée implication dans l’attaque terroriste du musée Bardo à Tunis, a été relâché.

Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis a ordonné la libération du suspect marocain. L’enquête a déterminé qu’il n’avait aucun rapport avec l’attentat terroriste, qui avait fait une vingtaine de morts.

L’homme arrêté au poste frontalier de Ras Jedir, par une unité de lutte contre le terrorisme des services de sécurité tunisiens, revenait de Libye où il travaillait.

Il avait fui le pays où il se trouvait avec son épouse et ses deux filles après la détérioration de la situation sécuritaire.

Lors de son arrestation, Noureddine Naïbi était dans un autocar avec une quarantaine d’autres Marocains en provenance de Libye dans le cadre d’une opération d’évacuation de citoyens marocains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Tunisie - Libye - MRE

Aller plus loin

Un Marocain suspecté d’être lié à l’attentat du Bardo arrêté en Italie (Màj)

Un homme d’origine marocaine a été arrêté mardi à Milan en Italie. Il est soupçonné par la police d’être en relation avec l’attaque terroriste qui a touché le musée du Bardo...

Attentat en Tunisie : deux suspects marocains recherchés

Deux Marocains feraient partie de la cellule terroriste auteure de l’attentat qui a fait 23 morts mercredi dernier au musée Bardo à Tunis. Les suspects en fuite sont activement...

Attentat du Bardo à Tunis : un Marocain arrêté à la frontière libyenne

La Tunisie vient d’annoncer l’arrestation du deuxième Marocain suspecté d’avoir participé à l’attaque terroriste du musée Bardo à Tunis, qui a fait une vingtaine de morts.

Marrakech en état d’alerte maximale après l’attentat en Tunisie

Abdeslam Bikrat, wali de la région de Marrakech-Tensift, a convoqué d’urgence mercredi les dirigeants des services de police, de gendarmerie royale, des forces auxiliaires et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Retraités MRE : les conditions d’octroi de l’abattement de 90% (douane)

Depuis plusieurs années maintenant, la douane marocaine a mis en place un abattement de 90 % pour les MRE retraités souhaitant dédouaner leur véhicule au Maroc. Pour ce faire, plusieurs conditions sont requises comme expliqué dans le dernier guide...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

Les transferts des MRE menacés : l’Europe suscite l’inquiétude des banques marocaines

Les banques marocaines présentes en Europe sont confrontées à de nouveaux défis avec la mise en vigueur annoncée d’une directive européenne visant à mettre fin aux transferts de fonds des étrangers vers leurs pays d’origine, dont les Marocains de la...

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.