Attentat du Bardo à Tunis : un Marocain arrêté à la frontière libyenne
La Tunisie vient d’annoncer l’arrestation du deuxième Marocain suspecté d’avoir participé à l’attaque terroriste du musée Bardo à Tunis, qui a fait une vingtaine de morts.
Deux Marocains feraient partie de la cellule terroriste auteure de l’attentat qui a fait 23 morts mercredi dernier au musée Bardo à Tunis. Les suspects en fuite sont activement recherchés par les autorités tunisiennes.
Cette cellule était composée de trois groupes. Le premier a planifié l’attentat, le deuxième groupe était chargé de préparer les armes et les explosifs, quant aux derniers ils avaient pour mission d’exécuter l’attaque terroriste.
En tout, 23 personnes ont été arrêtées depuis le début de l’enquête. La cellule terroriste a été démantelée à 80% selon les enquêteurs. Pour l’instant, toutes les personnes arrêtées sont de nationalité tunisienne. Un Algérien, deux Marocains et un autre Tunisien encore en fuite, sont activement recherchés.
Lors d’une conférence de presse, le ministre tunisien de l’Intérieur a révélé l’identité du commanditaire. Il s’agit de l’Algérien Lokmane Abou Sakhr, considéré comme l’un des dirigeants de l’organisation Okba Ibn Nafaa, groupe terroriste très proche d’Al Quaida.
Aller plus loin
La Tunisie vient d’annoncer l’arrestation du deuxième Marocain suspecté d’avoir participé à l’attaque terroriste du musée Bardo à Tunis, qui a fait une vingtaine de morts.
Le Roi Mohammed VI s’est dit consterné par l’attentat terroriste qui a frappé mercredi le musée de Bardo à Tunis, faisant 22 morts, dont 20 touristes étrangers et au moins 20...
La Maroc a condamné vigoureusement l’attaque terroriste qui a frappé ce mercredi 18 mars 2015 le musée du Bardo à Tunis, faisant de nombreux morts parmi les touristes et les...
Abdeslam Bikrat, wali de la région de Marrakech-Tensift, a convoqué d’urgence mercredi les dirigeants des services de police, de gendarmerie royale, des forces auxiliaires et...
Ces articles devraient vous intéresser :