Attentat en Arabie Saoudite, 15 morts : Mohammed VI condamne

6 août 2015 - 21h11 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Des milliers de marocains ont fermement condamné aujourd’hui sur les réseaux sociaux l’attentat terroriste qui a fait 15 morts dont dix policiers ce jeudi et neuf blessés dans une mosquée de la province d’Assir, au sud de l’Arabie saoudite.

L’attentat mené par un kamikaze qui a fait détonner sa ceinture explosive en pleine prière, a été revendiqué par l’organisation terroriste "Daech", d’après un porte-parole du ministère saoudien de l’Intérieur.

Dans un entretien téléphonique avec le roi Salmane d’Arabie Saoudite, le roi Mohammed VI a présenté ses condoléances "suite à l’ignoble attentat terroriste" qui a visé la mosquée d’Assir.

Le souverain marocain a fermement condamné "cet acte criminel et exprimé la solidarité sincère et le soutien permanent du Maroc au peuple saoudien frère dans la lutte contre le fléau du terrorisme".

En mai dernier, un attentat mené contre une mosquée chiite de Koudeih, province de Qatif, dans l’est de l’Arabie Saoudite, avait fait 21 morts et 81 blessés. L’attaque avait été revendiquée par les terroristes de "Daech".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Mohammed VI - Arabie saoudite - Etat islamique - Daech

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...