
Attaques à Paris : aucune victime marocaine n’est à déplorer
Les attaques terroristes qui se abattues hier sur plusieurs quartiers de la capitale française ont fait au moins 129 morts et plusieurs dizaines de blessés. Pour l’instant,...
Le roi Mohammed VI s’est entretenu par téléphone avec le président français, François Hollande, suite aux attaques terroristes simultanées qui ont touché hier soir plusieurs quartiers de Paris et de Saint-Denis.
L’entretien n’a pas été rapporté par l’Agence Map, mais l’Afp indique qu’un entretien a eu lieu entre les deux Chefs d’Etats, selon l’entourage du président français. Mohammed VI a dit « toute sa sympathie, exprimé ses condoléances et souhaité beaucoup de courage ».
Hier soir, le roi Mohammed VI avait condamné les « actes terroristes abjects » qui ont touché la capitale française, et présentait en Son nom, les condoléances du peuple marocain et assure « de toute notre solidarité et de notre soutien dans cette épreuve ».
Dans un autre message envoyé cette fois-ci au Premier ministre Manuel Valls, le Souverain assure « de la pleine et entière solidarité du Maroc » et condamne avec « plus grande fermeté ces attentats effroyables ».
Le roi Mohammed VI s’est dit « convaincu que les forces de sécurité françaises sauront venir à bout des auteurs de ces actes criminels odieux, et que grâce à la mobilisation et à la détermination du peuple français pour la défense de ses nobles valeurs, votre pays ami saura faire face à cette terrible épreuve ».
Aller plus loin
Les attaques terroristes qui se abattues hier sur plusieurs quartiers de la capitale française ont fait au moins 129 morts et plusieurs dizaines de blessés. Pour l’instant,...
C’est aujourd’hui vers 18 heures qu’un rassemblement est organisé devant le consulat de France à Rabat en solidarité avec les Français suite aux attaques terroristes qui ont...
A l’instar de la minute de silence qui sera observée en France aujourd’hui, tous les agents et représentants de l’Etat français au Maroc sont invités à en faire de même à 11...
Les attaques terroristes simultanées qui ont touché plusieurs quartiers de la capitale française et faisant 129 morts, bilan provisoire, comptent au moins une victime Marocaine.
Ces articles devraient vous intéresser :