Alerte maximale au Maroc après les attaques à Paris
Le Maroc est en état d’alerte maximale suite aux attaques terroristes qui ont ciblé hier plusieurs quartiers de la capitale française, Paris.
Les attaques terroristes qui se abattues hier sur plusieurs quartiers de la capitale française ont fait au moins 129 morts et plusieurs dizaines de blessés. Pour l’instant, aucune victime marocaine n’est à signalée.
Contacté par Telquel.ma, Chakib Benmoussa explique que l’ambassade est en « vigilance renforcée » et que pour l’instant aucune victime marocaine n’est à déplorer, ajoutant qu’il y a des contacts permanents avec les autorités françaises à ce propos.
L’ambassadeur du Maroc assure que les consultas restent mobilisés ainsi que les standards de l’ambassade du royaume.
Hier soir, Paris a connu la pire attaque terroriste depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. On dénombre au moins 129 morts et plusieurs dizaines de blessés, dont quelques uns dans un état très grave.
Dans la nuit, le roi Mohammed VI a condamné fermement les « actes terroristes abjects ». « Je Vous présente et à travers Vous, aux familles des innocentes victimes de ces actes criminels et à l’ensemble du peuple français, Mes condoléances les plus attristées, et Vous prie de bien vouloir transmettre aux blessés Mes souhaits sincères de prompt rétablissement », a écrit le souverain dans un message diffusé par la Map.
Aller plus loin
Le Maroc est en état d’alerte maximale suite aux attaques terroristes qui ont ciblé hier plusieurs quartiers de la capitale française, Paris.
C’est aujourd’hui vers 18 heures qu’un rassemblement est organisé devant le consulat de France à Rabat en solidarité avec les Français suite aux attaques terroristes qui ont...
Le roi Mohammed VI a adressé un message au Premier ministre français, Manuel Valls, suite aux attaques terroristes qui ont ciblé la capitale française, Paris, et dans lequel le...
Les attaques terroristes simultanées qui ont touché plusieurs quartiers de la capitale française et faisant 129 morts, bilan provisoire, comptent au moins une victime Marocaine.
Ces articles devraient vous intéresser :