Attaque de chiens au Maroc : urgence de résoudre une véritable problématique
L’attaque de chiens errants est une véritable problématique que doit résoudre le Maroc. En tout, trente personnes succombent chaque année à leurs blessures dans le pays.
Une touriste française est décédée après une attaque de chiens errants à El Argoub, dans la région de Dakhla.
Selon les autorités locales de Oued-Eddahab, une touriste française de 44 ans a rejoint Dakhla, puis El Argoub, mardi 16 août. Elle séjournait dans un établissement hôtelier. Alors que la quarantenaire a quitté son hôtel pour aller marcher, elle a été attaquée par une meute de chiens errants. Elle a succombé à ses blessures. Suite à son décès, la Gendarmerie royale mène une enquête.
À lire : Maroc : appel à résoudre le problème des chiens errants
Les chiens errants sèment la panique dans plusieurs villes du royaume. Plusieurs députés avaient entre-temps appelé le gouvernement à prendre des mesures pour lutter contre le problème des chiens errants qui perdure au grand dam des Marocains mais aussi des étrangers.
Aller plus loin
L’attaque de chiens errants est une véritable problématique que doit résoudre le Maroc. En tout, trente personnes succombent chaque année à leurs blessures dans le pays.
La ville de Marrakech change de stratégie contre la prolifération des chiens errants. Elle vient d’adopter un plan qui a pour but de s’en débarrasser définitivement.
Plusieurs chiens errants ont été tués à coups de fusil dans la commune de Sidi Yahya Zaer, près de Rabat, le 23 janvier dernier. Une association appelle le gouvernement à plus...
Plusieurs députés ont appelé le gouvernement à prendre des mesures pour lutter contre le problème des chiens errants qui perdure au grand dam des Marocains.
Ces articles devraient vous intéresser :