
Menacée par des chiens errants, une Marocaine porte plainte
Une femme affirmant être menacée par des chiens errants à Salé, a déposé une plainte auprès du tribunal de première instance de la ville.
Une fillette de cinq ans est décédée après avoir été mordue par des chiens errants dans la commune de Drarga, non loin d’Agadir. Le conseil communal de la ville a promis de prendre des mesures pour éviter qu’un tel drame ne se reproduise.
Les chiens errants font encore parler d’eux. Portée disparue depuis le 13 septembre après avoir quitté le domicile familial, situé à Ait Baha, une fillette de cinq ans, atteinte d’autisme, a été retrouvée dans un état critique dans un quartier entre la commune de Drarga et Oulad Dahou. Elle avait été attaquée par des chiens errants. Emmenée à l’hôpital régional Hassan II, elle a succombé à ses blessures, en présence des autorités locales et des éléments de la Gendarmerie royale, rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia.
À lire : La France pleure Sophie Hamada, tuée par des chiens errants au Maroc
Ce drame a provoqué l’émoi et la colère des habitants d’Agadir qui ont visionné la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. De son côté, le Conseil communal de la ville veut contribuer à éviter ce type de drame. Dans ce sens, il entend créer un centre dédié à l’hébergement, la stérilisation et la vaccination des chiens et chats errants, fait savoir la même source. Toutefois, il faudra dégager 26 millions de dirhams pour mettre en place ce projet.
Aller plus loin
Une femme affirmant être menacée par des chiens errants à Salé, a déposé une plainte auprès du tribunal de première instance de la ville.
À Marrakech, la lutte contre les chiens errants va prendre une tout autre dimension. Une solution durable a été trouvée pour en finir avec le phénomène.
Les chiens errants de la ville d’Oujda ont commencé à être stérilisés. L’opération s’étendra dans d’autres villes, notamment Marrakech, Tanger, Rabat, Agadir, Casablanca.
Le tribunal administratif d’Agadir a condamné le Conseil de la ville d’Agadir à verser 50 000 dirhams de dommages-intérêts à policier qui a été victime d’une attaque de chiens...
Ces articles devraient vous intéresser :