Un train attaqué au sabre à Fès (vidéo)
Un train reliant les villes de Casablanca et Fès a été attaqué en début de semaine par des individus munis d’armes blanches et de sabres.
Au moins six personnes ont été blessées ce vendredi matin dans une collision entre un train et un grand camion à l’entrée de la ville d’Assilah au nord du Maroc.
L’accident s’est produit vers 9h55. Le camion semi-remorque allait traverser la voie ferrée au niveau d’un passage à niveau gardé près de la ville d’Assilah, quand il a été percuté par un train.
"Ce tamponnement qui s’est produit sur un passage équipé d’annonces sonores et lumineuses est dû à l’inobservation par le chauffeur du camion de la signalisation routière et le non-respect du système d’annonce mis en place", d’après l’Office national des chemins de fer (ONCF).
Six personnes ont été blessées dans cet accident dont trois voyageurs, le conducteur du train et son assistant et le chauffeur du camion, a annoncé l’ONCF dans un communiqué.
Aller plus loin
Un train reliant les villes de Casablanca et Fès a été attaqué en début de semaine par des individus munis d’armes blanches et de sabres.
Cent Marocains meurent chaque année en traversant les voies ferrées, principalement au niveau de passages non gardés. Le ministre de l’Equipement et du Transport Aziz Rebbah a...
Un train faisant la liaison Casablanca-Fès a déraillé aujourd’hui en début d’après-midi au niveau de la gare de Zenata (région de Casablanca).
Un train a quitté lundi matin la gare de Kénitra sans conducteur et en marche arrière avec une vingtaine de passagers à bord. Le train qui devait se diriger vers Rabat, est...
Ces articles devraient vous intéresser :