Arrestation à Laâyoune après un faux enlèvement

11 novembre 2019 - 20h10 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la police judiciaire de Laâyoune, en coordination avec leurs collègues de la ville de Tiflet, ont procédé le dimanche 10 novembre à l’arrestation d’une femme de 26 ans. Il lui est reproché d’avoir dénoncé un crime fictif d’enlèvement.

Elle fait les frais de la dénonciation d’un crime fictif d’enlèvement. Les services de la sûreté nationale avaient visionné et travaillé avec minutie sur une vidéo de dénonciation d’un crime fictif, diffusée sur les réseaux sociaux, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Dans cette vidéo, une femme prétendait que sa fille, mariée et mère de trois enfants, a été victime d’un enlèvement et de séquestration près de Tiflet.

Les investigations des éléments de la police ont permis de découvrir que la prétendue femme enlevée se trouvait à Laâyoune. Mieux, il n’existe aucun soupçon de crime dans sa disparition, précise la même source.

La femme qui aurait été enlevée avait en effet quitté volontairement le domicile familial et ramené avec elle ses objets personnels avant de se diriger vers la ville de Laâyoune. Et, c’est là-bas qu’elle a enregistré une séquence vidéo qu’elle a envoyée à sa mère et dans laquelle elle prétendait être victime d’enlèvement et de séquestration, ajoute la même source.

Pour l’heure, une enquête judiciaire a été ouverte à l’encontre de la mise en cause, ainsi que contre la personne qui l’a accueillie à Laâyoune, un individu âgé de 20 ans, afin de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire, ainsi que les motifs de cet acte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Laayoune - Femme marocaine - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Tiflet - Criminalité - Enlèvement - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : première arrestation pour diffusion de « Fake news »

Un jeune de 27 ans a été interpellé lundi par les services de police à El Jadida pour diffusion « d’informations fallacieuses et d’allégations mensongères ».

Des jeunes en état d’ébriété arrêtés pour vol avec violence à Salé

La police judiciaire de Salé a procédé lundi à l’arrestation de trois jeunes impliqués dans une affaire de « vol avec violence, passage à tabac et tentative d’extorsion ».

Ces articles devraient vous intéresser :

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.