Ariège : du nouveau dans l’enquête sur la disparition de Fadila ?

20 février 2025 - 16h00 - France - Ecrit par : S.A

L’enquête sur la disparition de Fadila B., une femme de 53 ans résidant à Ariège, prend un nouveau tournant après la découverte des ossements calcinés près de l’habitation de son voisin, un ancien militaire alpin vivant en autosuffisance.

François P., 47 ans, a-t-il tué Fadila B., 53 ans ? Des ossements calcinés ont été découverts près de la cabane de l’ancien militaire alpin située dans un endroit reculé d’Ariège, lieu où avait été vue la cinquantenaire pour la dernière fois, rapporte La Dépêche, précisant que « cette découverte a été faite dans une zone où le suspect avait pour habitude de brûler ses déchets et de pratiquer l’écobuage ». Ces ossements qui pourraient être ceux de l’Ariégeoise sont en cours d’analyse.

À lire :Aux Pays-Bas, un Marocain disparu depuis 17 ans

Fadila avait brusquement disparu le 4 novembre 2024 après avoir participé ce week-end-là à une fête à Biert, à proximité du col de la Crouzette. Suite au signalement de son mari le 7 novembre, les enquêteurs cherchaient des indices et sont tombés sur des fragments de petites tailles, identifiés comme provenant des extrémités de membres supérieurs. Le 11 novembre dernier, François P. a été mis en examen puis placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Foix. Il est accusé d’avoir assassiné Fadila. Des accusations rejetées par le quarantenaire. Mais l’enregistrement d’une conversation que la disparue a transmise à un ami tend à confondre le principal suspect.

À lire :Disparu depuis 12 jours, Raiss Mehdi Ben Mbark retrouvé mort dans un cimetière

« Tu ne vas pas me faire du mal, François ? ». Son interlocuteur lui répond : « Si, je vais te faire du mal ». Guy Dedieu, avocat de François, confie que son client lui a expliqué ne pas se souvenir de cette conversation et n’avoir eu « aucune raison d’attenter à la vie de cette femme ». Selon un témoin, François aurait eu une altercation virulente avec la victime au cours du week-end.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enquête - Disparition - France - Décès - Droits et Justice

Aller plus loin

Disparu depuis 12 jours, Raiss Mehdi Ben Mbark retrouvé mort dans un cimetière

Le corps de Raiss El Hajj Mehdi Ben Mbark, grand chanteur amazigh, a été retrouvé sans vie vendredi après 12 jours de disparition.

Aux Pays-Bas, un Marocain disparu depuis 17 ans

Depuis Casablanca, une mère de famille tente de retrouver son fils vivant à Amsterdam et à Alphen aan den Rijn, aux Pays-Bas, porté disparu depuis 17 ans.

Deux jeunes marocaines portées disparues à Londres

La police métropolitaine a lancé un appel à témoins pour retrouver deux adolescentes marocaines disparues à Londres. Elles étaient arrivées dans la capitale de l’Angleterre et...

L’Algérie remet le corps d’un footballeur marocain disparu en mer

Le corps du footballeur marocain Abdellatif Akhrif, disparu en mer en juillet dernier, a enfin été remis aux autorités marocaines jeudi soir. Retrouvé sur les côtes algériennes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...