Ariège : du nouveau dans l’enquête sur la disparition de Fadila ?

20 février 2025 - 16h00 - France - Ecrit par : S.A

L’enquête sur la disparition de Fadila B., une femme de 53 ans résidant à Ariège, prend un nouveau tournant après la découverte des ossements calcinés près de l’habitation de son voisin, un ancien militaire alpin vivant en autosuffisance.

François P., 47 ans, a-t-il tué Fadila B., 53 ans ? Des ossements calcinés ont été découverts près de la cabane de l’ancien militaire alpin située dans un endroit reculé d’Ariège, lieu où avait été vue la cinquantenaire pour la dernière fois, rapporte La Dépêche, précisant que « cette découverte a été faite dans une zone où le suspect avait pour habitude de brûler ses déchets et de pratiquer l’écobuage ». Ces ossements qui pourraient être ceux de l’Ariégeoise sont en cours d’analyse.

À lire :Aux Pays-Bas, un Marocain disparu depuis 17 ans

Fadila avait brusquement disparu le 4 novembre 2024 après avoir participé ce week-end-là à une fête à Biert, à proximité du col de la Crouzette. Suite au signalement de son mari le 7 novembre, les enquêteurs cherchaient des indices et sont tombés sur des fragments de petites tailles, identifiés comme provenant des extrémités de membres supérieurs. Le 11 novembre dernier, François P. a été mis en examen puis placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Foix. Il est accusé d’avoir assassiné Fadila. Des accusations rejetées par le quarantenaire. Mais l’enregistrement d’une conversation que la disparue a transmise à un ami tend à confondre le principal suspect.

À lire :Disparu depuis 12 jours, Raiss Mehdi Ben Mbark retrouvé mort dans un cimetière

« Tu ne vas pas me faire du mal, François ? ». Son interlocuteur lui répond : « Si, je vais te faire du mal ». Guy Dedieu, avocat de François, confie que son client lui a expliqué ne pas se souvenir de cette conversation et n’avoir eu « aucune raison d’attenter à la vie de cette femme ». Selon un témoin, François aurait eu une altercation virulente avec la victime au cours du week-end.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Enquête - Décès - Disparition

Aller plus loin

Soulagement à Farciennes (Belgique) : El Miloud El Azaoui, 86 ans, retrouvé

L’octogénaire El Miloud El Azaoui, dont la disparition dimanche après-midi à Farciennes avait mobilisé autorités et proches, a été retrouvé vivant mardi. Il avait quitté son...

Disparu depuis 12 jours, Raiss Mehdi Ben Mbark retrouvé mort dans un cimetière

Le corps de Raiss El Hajj Mehdi Ben Mbark, grand chanteur amazigh, a été retrouvé sans vie vendredi après 12 jours de disparition.

Aux Pays-Bas, un Marocain disparu depuis 17 ans

Depuis Casablanca, une mère de famille tente de retrouver son fils vivant à Amsterdam et à Alphen aan den Rijn, aux Pays-Bas, porté disparu depuis 17 ans.

À 13 ans, Amjad rêvait d’être guetteur à Marseille : l’adolescent a disparu

Porté disparu depuis plus d’une semaine, Amjad Jacquemin, un adolescent de 13 ans, reste introuvable. Sa famille est désespérément à sa recherche. La police nationale a lancé ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.