L’inauguration du magasin Carrefour à Oujda vire au fiasco, une semaine après l’ouverture
À Oujda, le magasin Carrefour du quartier Al Qods a brutalement fermé ses portes une semaine seulement après son inauguration.
Une récente campagne publicitaire de Carrefour Qatar a provoqué une vive réaction au Maroc, notamment sur les réseaux sociaux.
En cause, une carte de l’Afrique présentant le « drapeau du Polisario » sur le territoire du Sahara marocain. Diffusée dans le cadre de la promotion de produits africains au Qatar, cette publication a rapidement enflammé les réseaux sociaux marocains.
À lire : Carrefour ferme tous ses magasins en Jordanie, des pressions également au Maroc
De nombreux internautes ont dénoncé un acte « provocateur et irresponsable » de la part de l’enseigne française, qui compte pourtant de nombreux magasins au Maroc. Cette présence de Carrefour sur le sol marocain n’a fait qu’amplifier le sentiment de trahison chez certains consommateurs, et certains ont même appelé au boycott de l’enseigne au Maroc.
Aller plus loin
À Oujda, le magasin Carrefour du quartier Al Qods a brutalement fermé ses portes une semaine seulement après son inauguration.
Suite à la polémique suscitée par la représentation du Maroc sur ses nouveaux modèles de chemises, la marque française Lacoste a procédé à une rectification. Les Marocains...
Carrefour a annoncé lundi la fermeture de tous ses magasins en Jordanie. L’enseigne française a pris cette décision en raison du boycott qu’elle subit depuis plus d’un an pour...
Après les nombreux appels au boycott, BDS projette d’autres actions contre Carrefour, distributeur multinational basé en France, qui est, selon le mouvement, impliqué dans les...
Ces articles devraient vous intéresser :