L’inauguration du magasin Carrefour à Oujda vire au fiasco, une semaine après l’ouverture

5 janvier 2025 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

À Oujda, le magasin Carrefour du quartier Al Qods a brutalement fermé ses portes une semaine seulement après son inauguration.

Cette fermeture soudaine a pris de court les habitants et commerçants du quartier, laissant planer le doute sur les raisons de cette décision précipitée.

À lire : Carrefour ferme tous ses magasins en Jordanie, des pressions également au Maroc

Selon des sources citées par Rue20, des irrégularités auraient été constatées lors de la construction du bâtiment. « Une partie du magasin a été édifiée sur le lit d’un oued », affirme une source proche du dossier, ce qui constituerait une infraction flagrante aux lois d’urbanisme en vigueur.

Des témoins rapportent également que des défauts de construction, dont la nature précise n’a pas été révélée, seraient apparus quelques jours avant l’ouverture officielle du magasin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Carrefour

Aller plus loin

Au Maroc, BDS intensifie son action contre Carrefour

Après les nombreux appels au boycott, BDS projette d’autres actions contre Carrefour, distributeur multinational basé en France, qui est, selon le mouvement, impliqué dans les...

Carrefour ferme tous ses magasins en Jordanie, des pressions également au Maroc

Carrefour a annoncé lundi la fermeture de tous ses magasins en Jordanie. L’enseigne française a pris cette décision en raison du boycott qu’elle subit depuis plus d’un an pour...

Ces articles devraient vous intéresser :