Les agents ont découvert cette importante quantité de drogue après une inspection minutieuse du véhicule dont le conducteur, un homme de 70 ans, ainsi que la passagère âgée de 49 ans, tous deux de nationalité espagnole, ont éveillé leurs soupçons par leurs réponses « évasives ».
À lire : Ils cachaient le haschich dans des pneus
L’inspection du véhicule de marque Ford-Benimar, d’immatriculation espagnole, s’est déroulée dans la zone de pré-embarquement du port de Ceuta, dédiée aux véhicules à destination d’Algésiras, fait savoir La Razon.
La drogue était dissimulée dans une cachette à l’arrière du véhicule et sous le lit. Au total, les gardes civils ont saisi 637,16 kilos de haschich. La drogue ainsi que le camping-car ont été mis à la disposition de l’autorité judiciaire compétente.
À lire : Malaga : saisie de plus de 22 tonnes de haschich marocain dans de fausses tomates
Quant aux deux prévenus résidant dans la province de Cadix, ils seront traduits devant les tribunaux en tant qu’auteurs présumés d’un crime contre la santé publique. Ces derniers mois, l’Espagne a renforcé ses contrôles à El Tarajal, à la frontière avec le Maroc, et dans la ville de Sebta.