Maroc ou Belgique, que choisira Anouar Aït El Hadj ?

16 avril 2021 - 20h00 - Belgique - Ecrit par : G.A

Le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj est dans le viseur du sélectionneur Vahid Halilhodzic, mais il n’est pas le seul. A 18 ans, la jeune pépite du Sporting d’Anderlecht, est également pistée par l’entraîneur des Diables Rouges, qui envisage de le recruter.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) est déjà entrée en contact avec le joueur pour le convaincre d’endosser le maillot des Lions de l’Atlas lors des prochaines compétitions. Anouar Aït El Hadj est né en Belgique de parents marocains. Il a déjà évolué au sein de l’équipe nationale belge des moins de 16 ans, des moins de 17 ans et des moins de 18 ans.

« Mon staff a déjà eu des contacts avec l’entourage d’Aït El Hadj. Nous suivons de près son évolution à Anderlecht, je suis personnellement ses matchs. C’est un garçon talentueux qui réalise de bonnes performances en ce moment. Il va sans dire que nous aimerions qu’Ait El Hadj joue pour le Maroc en temps voulu, il peut certainement nous apporter quelque chose », a déclaré le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic.

Le Maroc est également sur la piste du milieu de terrain du FC Nantes, Imran Louza (21 ans). L’international qui joue avec les Espoirs français aurait même effectué une demande pour changer de nationalité sportive en vue de jouer avec le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic - Imran Louza

Aller plus loin

Belgique ou Maroc : Anouar Ait El Hadj n’a pas encore choisi

Le Belgo-marocain Anouar Ait El Hadj, 19 ans, est toujours indécis sur les couleurs nationales qu’il va arborer dans sa carrière. Maroc ou Belgique, il promet décider très...

Le joueur Imran Louza menacé de mort après une défaite

Le joueur marocain Imran Louza, sociétaire du FC Nantes fait les frais du racisme tant décrié en France. Il a été victime d’insultes racistes et de menaces de mort sur les...

Anouar Ait El Hadj hésite entre le Maroc et la Belgique

Le footballeur belgo-marocain Anouar Aït El Hadj a fait son choix, même s’il n’a toujours pas communiqué officiellement le pays avec lequel il évoluera en sélection. Auteur de 3...

Vahid Halilhodzic veut qualifier le Maroc à la coupe du monde

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football, Vahid Halilhodzic, a affirmé ce jeudi à Salé, que son objectif primordial reste la qualification des Lions de l’Atlas à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.