Vahid Halilhodzic veut qualifier le Maroc à la coupe du monde

9 avril 2021 - 07h20 - Sport - Ecrit par : J.D

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football, Vahid Halilhodzic, a affirmé ce jeudi à Salé, que son objectif primordial reste la qualification des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde au Qatar en 2022.

Faisant le bilan de l’équipe nationale durant la phase de qualifications à la CAN-2022 lors d’une conférence de presse tenue au Complexe Mohammed VI de football de Salé, le coach franco-bosniaque, Vahid Halilhodzic, très déterminé, assure vouloir enchaîner avec ses hommes, des exploits afin de rentrer dans l’histoire du football marocain. Et d’ajouter tout engagé : « Nous ne ferons pas le déplacement à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, l’année prochaine au Cameroun, en promenade de santé, mais mon objectif principal reste la qualification au Mondial 2022 après la dernière qualification qui remonte à 2018 en Russie », a-t-il assuré avant de souhaiter que le Maroc se qualifie régulièrement pour le Mondial.

«  J’aime bien gagner. Je veux transmettre cette rage de vaincre à mes joueurs, surtout lorsqu’on joue à l’extérieur  », a soutenu le technicien, se disant confiant en l’avenir, car, selon lui, «  l’équipe va certainement progresser  ».

Au sujet du 2ᵉ tour éliminatoire du Mondial Qatar-2022 qui débute en juin prochain, où les Lions de l’Atlas sont classés dans le groupe I aux côtés de la Guinée Bissau et du Soudan, le coach affirme qu’il n’y a plus de petite équipe en Afrique et fait remarquer que le niveau du groupe est plus relevé que celle de la CAN, avec trois équipes déjà qualifiées pour la la coupe africaine.

Vahid Halilhodzic gonflé à bloc

Pour le sélectionneur Vahid Halilhodzic dont l’équipe est déjà qualifiée à la CAN, c’est un grand exploit pour une équipe en reconstruction, fait-il remarquer. «  Nous disposons de la meilleure défense des éliminatoires. Tous les clignotants sont au vert. Je ne suis pas satisfait à cent pour cent, mais on peut s’améliorer  », rassure M. Halilhodzic qui déclare en outre être venu au Maroc pour obtenir de bons résultats et faire progresser l’équipe.

Réagissant aux critiques sur ses prestations, le coach pense qu’on ne peut être aimé de tous malgré les résultats et affirme : «  Le meilleur avocat de l’entraîneur est les résultats. Lors des deux matches contre la Mauritanie, la chance nous a tourné le dos, en plus des conditions difficiles en Mauritanie. Je suis certain que dans l’avenir la sélection nationale sera plus compétitive  », a-t-il positivé.

Sur la question de l’instabilité de l’équipe en termes de classement de joueurs, le technicien reconnait que convoquer 50 joueurs et faire jouer 47 est un peu énorme mais il promet que la prochaine étape sera marquée par plus de stabilité dans l’équipe avec à la clé, une concurrence dans chaque poste.

Il faut le souligner, lors des éliminatoires de la CAN-2022, le Maroc a terminé en tête de la poule E avec un total de 14 points, après 4 victoires et 2 nuls. L’équipe nationale avait inscrit 10 réalisations et n’avait concédé qu’un seul but en six matches, soit la meilleure défense lors des éliminatoires.

Après le Maroc, la Mauritanie s’est aussi qualifiée à la phase finale de la CAN au Cameroun avec 09 point devant le Burundi et La république centrafricaine en occupant la deuxième place avec 9 unités, devant le Burundi (5 pts) et la République centrafricaine qui marque 4 pts à son compteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Confédération africaine de football - Ministère de la Jeunesse et des Sports - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Maroc ou Belgique, que choisira Anouar Aït El Hadj ?

Le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj est dans le viseur du sélectionneur Vahid Halilhodzic, mais il n’est pas le seul. A 18 ans, la jeune pépite du Sporting...

Vahid Halilhodzic reste l’entraîneur du Maroc malgré les critiques

Objet de vives critiques après les prestations peu glorieuses des Lions de l’Atlas face à la Mauritanie et au Burundi, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, contrairement...

Un match de l’équipe d’Algérie au Maroc ?

Le Burkina-Faso a sollicité le Maroc pour qu’il accueille la rencontre entre les Étalons et les joueurs algériens. C’est un match qui entre dans le cadre des éliminatoires de la...

Vahid Halilhodzic tient à qualifier le Maroc à la Coupe du monde

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas était face à la presse mercredi, au Complexe Moulay Abdellah à Rabat. Vahid Halilhodzic a rappelé que son objectif principal depuis qu’il a...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...

Newcastle - PSG : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Après la défaite cinglante du Paris Saint-Germain face à Newcastle en Ligue des Champions (1-4), les analyses et critiques ne se sont pas fait attendre. En particulier, les performances d’Achraf Hakimi, le latéral droit du PSG, ont été largement...

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.