Imran Louza coché sur les tablettes de l’Olympique de Marseille
L’Olympique de Marseille continue sa prospection, à la recherche d’un joueur pour compenser le vide laissé par son milieu de terrain Morgan Sanson. En dehors de l’international...
Le Franco-marocain, Imran Louza pourrait fixer, sous peu, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) sur sa nationalité sportive.
A 20 ans, Imran Louza est déjà une révélation dans son club, FC Nantes, et au sein de la sélection U20 de la France. Même si le Lion de l’Atlas a déjà joué pour les deux sélections dans des catégories inférieures (U20), Imran Louza est confronté désormais au choix difficile de la nationalité sportive.
Pour l’heure, le milieu offensif marocain n’est pas pressé, bien qu’il soit heureux d’évoluer avec les Bleus en U20. Il l’a d’ailleurs fait savoir dans l’émission "Une semaine en Ballon" sur France Bleu Loire Océan : "Ce n’est pas simple. C’est un choix personnel. Chacun va choisir ce qu’il veut. Au fond de lui, vraiment. Aujourd’hui, j’ai choisi l’équipe de France et je suis très content. Rejoindre le Maroc pour les qualifications de la CAN ? Aujourd’hui, je suis focus sur le FC Nantes. Après, on verra…", a-t-il déclaré.
En 2017, le maroco-français a fait ses premières armes avec l’équipe U20 du Maroc et s’est révélé en inscrivant un but. Deux ans plus tard, il a rejoint celle de la France et a participé aux rencontres en mars 2019, contre les États-Unis (2-2), et la Corée du Sud (victoire 3-1).
Désireux de joueur au sein de la sélection française, il s’était mis d’accord, à l’époque, avec les responsables de la fédération pour une double confrontation face aux Bleus. Ses prestations ont séduit les Français, qui ont décidé de l’enrôler et de le convoquer avec les Espoirs français.
Louza fête d’ailleurs sa première sélection avec l’équipe de France Espoirs, le 5 septembre 2019, face à l’Albanie. Titularisé lors de cette rencontre, la France s’impose sur le score de quatre buts à zéro, avant de se défaire de la République tchèque. Le joueur participe également à la rencontre suivante, le 9 septembre, face à la République tchèque, où il entre en jeu en cours de partie (victoire 3-1 pour la France).
Aller plus loin
L’Olympique de Marseille continue sa prospection, à la recherche d’un joueur pour compenser le vide laissé par son milieu de terrain Morgan Sanson. En dehors de l’international...
Ces articles devraient vous intéresser :