Angleterre : un musulman exige des excuses de McDonald’s pour avoir mangé haram

6 janvier 2020 - 12h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Fida Hussain, musulman pratiquant, s’est vu servir par inadvertance un McMuffin contenant une saucisse de porc qu’il a mangée, en lieu et place d’un McMuffin œuf-fromage, sa commande habituelle chez McDonald’s, à Birmingham.

Après qu’il a découvert que son sandwich contenait une saucisse de porc au lieu d’œuf-fromage, ce musulman de 49 ans a exigé des excuses et une compensation de McDonald’s, rapporte The Daily Mail.

"Je leur faisais confiance. Je regardais Juge Judy [une émission américaine, ndlr], j’ai mordu dans le McMuffin et j’ai instantanément compris en le goûtant que c’était de la viande. (…) Le goût était horrible, je l’ai su tout de suite et je l’ai recraché", a raconté Fida Hussain. Selon lui, c’est un sujet sensible car cela peut arriver à n’importe qui, végétalien ou une personne qui suit un régime particulier.

Dès qu’il a fait cette découverte, il est retourné vers la gérante du restaurant. "La femme a essayé de me dire ‘peut-on garder le silence et résoudre le problème ici ?’ mais évidemment je n’étais pas du tout content", a-t-il poursuivi. Il a fait savoir qu’il s’est tenu à l’écart du porc toute sa vie. "McDonald’s est un grand nom, c’est un énorme détaillant. Ils ne devraient pas faire des erreurs comme cela", s’est-il indigné.

"Nous avons mis en place un certain nombre de mesures pour éviter les erreurs de commandes et souhaitons nous excuser auprès du client, car nous n’avons pas respecté nos normes", a déclaré une porte-parole de McDonald’s, assurant que le client est actuellement en contact avec leur équipe du service clientèle pour trouver une solution qui satisfasse tout le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Birmingham - Restauration - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...