Angleterre : un musulman exige des excuses de McDonald’s pour avoir mangé haram

6 janvier 2020 - 12h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Fida Hussain, musulman pratiquant, s’est vu servir par inadvertance un McMuffin contenant une saucisse de porc qu’il a mangée, en lieu et place d’un McMuffin œuf-fromage, sa commande habituelle chez McDonald’s, à Birmingham.

Après qu’il a découvert que son sandwich contenait une saucisse de porc au lieu d’œuf-fromage, ce musulman de 49 ans a exigé des excuses et une compensation de McDonald’s, rapporte The Daily Mail.

"Je leur faisais confiance. Je regardais Juge Judy [une émission américaine, ndlr], j’ai mordu dans le McMuffin et j’ai instantanément compris en le goûtant que c’était de la viande. (…) Le goût était horrible, je l’ai su tout de suite et je l’ai recraché", a raconté Fida Hussain. Selon lui, c’est un sujet sensible car cela peut arriver à n’importe qui, végétalien ou une personne qui suit un régime particulier.

Dès qu’il a fait cette découverte, il est retourné vers la gérante du restaurant. "La femme a essayé de me dire ‘peut-on garder le silence et résoudre le problème ici ?’ mais évidemment je n’étais pas du tout content", a-t-il poursuivi. Il a fait savoir qu’il s’est tenu à l’écart du porc toute sa vie. "McDonald’s est un grand nom, c’est un énorme détaillant. Ils ne devraient pas faire des erreurs comme cela", s’est-il indigné.

"Nous avons mis en place un certain nombre de mesures pour éviter les erreurs de commandes et souhaitons nous excuser auprès du client, car nous n’avons pas respecté nos normes", a déclaré une porte-parole de McDonald’s, assurant que le client est actuellement en contact avec leur équipe du service clientèle pour trouver une solution qui satisfasse tout le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Birmingham - Restauration - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

La date de l’Aïd al Fitr au Maroc connue

L’observation de la nouvelle lune du mois de Chaoual 2023/1444 commencera ce jeudi 20 avril 2023, mais il semble que la plupart des pays arabes ne pourront pas observer le croissant à l’œil nu. C’est du moins ce que prévoit Hassan Talibi, astronome et...

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).