Amine Harit heureux de retrouver le maillot du Maroc

30 mai 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après un an et demi d’absence, l’international marocain Amine Harit est de retour au sein de la sélection marocaine de football. Il a été convoqué par Vahid Halilhodzic et se trouve actuellement aux États-Unis avec ses coéquipiers.

Après avoir remis en ordre sa carrière en club, Amine Harit est de nouveau autorisé à porter le maillot de l’équipe nationale. Une satisfaction personnelle pour le joueur qui évolue à l’Olympique de Marseille. « Je suis très content, car être de retour pour porter le maillot de la sélection est très important pour moi, ça réjouit mes parents. Je demande à tous les supporters marocains de nous encourager, car on aura besoin d’eux », a-t-il confié au média officiel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

À lire : Equipe du Maroc : l’appel du pied d’Amine harit

Amine Harit a été convoqué dans le cadre du match amical contre les États-Unis, et pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Le joueur espère qu’avec la sélection américaine, les Lions feront un bon match.

À lire : Lions de l’Atlas : Amine Harit est prêt pour un retour en sélection

« Nous sommes conscients que ce sera un match important. La Team USA possède une belle équipe avec de nombreux joueurs évoluant en Europe. Nous nous rendons là-bas pour prouver ce que nous valons et faire un bon match afin de préparer les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Lions de l’Atlas - Amine Harit - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Amine Harit ciblé par un club portugais

À peine arrivé à Schalke 04, l’international marocain Amine Harit pourrait s’en aller plus tôt que prévu. Il est dans le viseur de plusieurs clubs dont un géant portugais.

Éliminatoires CAN 2023 : Ziyech absent, Harit et Mazraoui de retour en sélection

Comme prévu, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a publié ce mercredi une liste de 25 joueurs sélectionnés pour les trois prochains matchs des Lions de l’Atlas. On note...

Leicester city, prochaine destination d’Amine Harit ?

L’international marocain Amine Harit s’éloignerait-il de plus en plus d’un retour à L’Olympique de Marseille ? Le Lion de l’Atlas pourrait se retrouver à Leceister City si les...

Amine Harit encensé par son entraîneur et la presse française (vidéo)

Après quelques déconvenues, Amine Harit semble avoir retrouvé ses marques avec l’olympique Marseille. Grâce à sa performance dimanche dernier face à Montpellier, il a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss, récemment blessé, lors des prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie,...

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...