Equipe du Maroc : l’appel du pied d’Amine harit

3 mai 2022 - 18h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Écarté de la sélection marocaine depuis octobre 2020, Amine Harit a émis, dans une interview, le désir de rejouer avec les Lions de l’Atlas.

Depuis que le Maroc s’est qualifié pour le Mondial Qatar 2022, certains joueurs ne rêvent que d’une chose : être parmi les joueurs qui seront convoqués pour défendre les couleurs du Maroc à cette compétition internationale. C’est le cas d’Amine Harit, le milieu offensif de 24 ans qui évolue à l’Olympique de Marseille.

À lire : Lions de l’Atlas : Amine Harit est prêt pour un retour en sélection

Dans un entretien accordé au Dauphine Libéré, Amine Harit a déclaré qu’il serait heureux de participer au Mondial 2022 avec le Maroc. « Mon retour en sélection ? Bien sûr j’y crois ! La sélection me manque ! Je ne fais pas ces déclarations parce que j’ai vu qu’ils se sont qualifiés, mais parce que j’ai juste envie de jouer un Mondial. Si j’avais pu venir à tous les rassemblements, je serais venu. Il y a eu des choses, des décisions qui ne dépendent pas que de moi. Mais si je suis à ce niveau-là, je suis désolé mais ce serait incompréhensible pour moi de ne pas y être. Ce serait dommage de se passer des très bons joueurs qu’on a à disposition : Ziyech, Mazraoui ou moi-même ».

À lire :Voici pourquoi Amine Harit a été sanctionné par Hervé Renard (vidéo)

Le joueur marocain pense qu’il n’y a aucune raison qui pourrait empêcher la mobilisation de toutes les compétences disponibles. « Il y a quarante millions de personnes qui vont être derrière nous. Être privé de ce bonheur serait dommage. Il faut que tout le monde mette son ego de côté et qu’on relève le défi tous ensemble ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Amine Harit

Aller plus loin

Lions de l’Atlas : Amine Harit est prêt pour un retour en sélection

Grand absent de la sélection marocaine de football, Amine Harit pourrait faire son retour au sein des Lions de l’Atlas. En tout cas, le joueur marocain vient d’en émettre le...

Amine Harit évoque son avenir au sein de l’Olympique Marseille

Après une période de baisse de forme, l’international marocain Amine Harit reprend des couleurs. Il a réalisé une très belle prestation lors du match qui a opposé l’Olympique de...

On sait pourquoi Amine Harit n’a pas été sélectionné

La non-convocation de l’international marocain, Amine Harit, auteur de belles réalisations dans son club allemand, continue de faire grand bruit sur les réseaux sociaux et...

Amine Harit s’attire les foudres des supporters de Bordeaux

Après la défaite des Girondins de Bordeaux contre l’Olympique de Marseille (OM) contre Bordeaux (0-1) vendredi en ligue des champions, l’international marocain Amine Harit s’est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...