Amine Harit évoque son avenir au sein de l’Olympique Marseille

15 mars 2022 - 06h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Après une période de baisse de forme, l’international marocain Amine Harit reprend des couleurs. Il a réalisé une très belle prestation lors du match qui a opposé l’Olympique de Marseille à Brest (4-1) en marquant un but et en délivrant une passe décisive.

Alors qu’il était assis sur un siège éjectable pour n’avoir pas pu trouver ses repères au sein du club phocéen, Amine Harit a profité de l’absence de Dimitri Payet, pour cause de blessure, pour montrer ce dont il était capable. Depuis qu’il a été prêté par Schalke 04, il a été très peu sollicité.

À lire : Amine Harit partira de l’Olympique de Marseille cet été

Mais avec ce but marqué face à Brest, le joueur âgé de 24 ans signe ainsi sa première réalisation cette saison en Ligue 1. Sa prestation a été saluée par les internautes et la presse française. À la fin du match, Amine Harit s’est exprimé sur sa performance.

À lire :Amine Harit incertain sur son avenir à Marseille

« Un bon match pour moi. Tout joueur offensif aspire à être décisif. C’était difficile. Au-delà du football, ça m’a permis de découvrir d’autres facettes de moi. Au niveau mental et du travail. Je n’ai jamais baissé les bras. Le dicton dit que le travail paie, il paie vraiment au bout d’un moment. Je prends ce que j’ai à prendre. J’ai eu ma chance, je pense que je suis un joueur qui a besoin de temps de jeu, d’être sur le terrain pour exprimer tout mon potentiel. Ce soir, c’est une victoire qui me fait du bien », a-t-il déclaré.

À lire :Le beau geste de trois joueurs de l’OM envers Amine Harit

En ce qui concerne son avenir, il est resté vague sans aller dans les détails. « Mon avenir ? Franchement, je ne suis pas dans ça. C’est mon agent qui gère. Moi, je suis sur le terrain. C’est déjà difficile quand on ne joue pas. Là, j’ai du temps de jeu alors c’est mieux pour moi de me concentrer sur le jeu. Les discussions arriveront forcément en fin de saison, donc on verra à ce moment-là ».

À lire : Les réseaux sociaux se déchirent sur Ziyech et Mazraoui

Cette prestation pourrait également jouer en sa faveur en vue d’un retour au sein de l’équipe nationale, surtout avec l’absence des joueurs comme Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech qui ont refusé de retourner en sélection.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marseille - Lions de l’Atlas - Amine Harit

Aller plus loin

Amine Harit encensé par son entraîneur et la presse française (vidéo)

Après quelques déconvenues, Amine Harit semble avoir retrouvé ses marques avec l’olympique Marseille. Grâce à sa performance dimanche dernier face à Montpellier, il a été...

Ligue 1 : Amine Harit, buteur face à Saint-Étienne (vidéo)

Retour en force de l’international marocain Amine Harit. Titularisé lors de la confrontation entre l’OM et Saint-Étienne, le joueur marocain a marqué le 4ᵉ but permettant à son...

Amine Harit partira de l’Olympique de Marseille cet été

L’aventure de l’international marocain Amine Harit au sein de l’Olympique de Marseille prend fin cet été. L’OM a décidé de se passer des services du joueur marocain arrivé en...

Les réseaux sociaux se déchirent sur Ziyech et Mazraoui

Pré-convoqués pour le prochain match des Lions de l’Atlas, les internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui ont décliné l’invitation de Fouzi Lekjaa, président de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.