Les réseaux sociaux se déchirent sur Ziyech et Mazraoui

14 mars 2022 - 19h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Pré-convoqués pour le prochain match des Lions de l’Atlas, les internationaux marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui ont décliné l’invitation de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Ce refus a suscité une avalanche de réactions de la part des internautes qui ont émis des commentaires sur Twitter, les uns pour soutenir les deux joueurs ou condamner leur décision, les autres pour condamner l’attitude du sélectionneur de l’équipe nationale Vahid Halilhodzic.

Des réactions en cascade. Certains internautes ont soutenu Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui. « Félicitations aux Marocains qui ont spammé durant des mois pour faire revenir Ziyech et Mazraoui. Grace à vous, les deux ne traîneront plus la honte d’avoir été éjectés. Ils pourront dire en soirée qu’ils ont eux-mêmes refusé les Lions (de l’Atlas). Leur égo est intact, bravo à vous », tweete un internaute. Mourad Boukhari renchérit : « Soutien total pour Hakim Ziyech & Noussair Mazraoui. Explications franches, claires et légitimes. Vahid est le seul responsable de cette situation regrettable ». « Merci Ziyech de ne pas jouer les hypocrites, on vient pas dîner chez quelqu’un qui t’appelle pas. Mazraoui a raison de ne pas venir, tant que Vahid est là, on peut pas parler d’équipe », écrit un autre internaute.

À lire : Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui refusent la convocation du Maroc

Il n’y a pas eu que de commentaires positifs. D’autres internautes ont vertement critiqué les deux joueurs. « Ziyech et Mazraoui n’ont pas compris qu’ils devaient mettre leurs égos de côté pour venir aider le mountakhab. Ils ne viennent pas pour Vahid ni pour la fédération, etc. mais pour les millions de Marocains de tous âges qui rêveraient de voir leur équipe au Mondial », écrit Maroc Millénaire. « Vahid et la fédération sont aussi responsables. Cependant ce que Ziyech et Mazraoui viennent de faire est impardonnable. On ne tourne pas le dos au drapeau, on joue pour son pays, pas pour le coach ou la fédération », tweete Rayane. « On perd face à l’Algérie à la Coupe Arabe, on perd la CAN et Ziyech et Mazraoui refusent la sélection y’a rien qui va », fulmine de colère un autre internaute.

À lire : Hakim Ziyech de retour avec l’équipe du Maroc ?

Parmi les internautes, il y a ceux qui accusent le sélectionneur de l’équipe nationale Vahid Halilhodzic d’être à l’origine de cette situation et réclament sa démission. « Cela fait plus d’un an que Vahid incendie Ziyech et Mazraoui devant la presse les accusant de tout et son contraire ! Aujourd’hui ils sont pré-sélectionnés sans même un appel pour s’expliquer ! Quel amateurisme de la fédération ! Personnellement, je comprends totalement la réaction des 2 », s’indigne le propriétaire du compte Space club. « Vahid est un sélectionneur de m*rde, il faut dire les termes. Il a 72 ans et il a encore 8 ans dans sa tête. Il refuse de discuter avec Mazraoui et Ziyech par simple “fierté”. #VahidOut », s’enflamme Yassine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Hakim Ziyech de retour avec l’équipe du Maroc ?

Avant la publication le 17 mars prochain de la liste des joueurs retenus pour la double confrontation contre la République Démocratique du Congo (RDC), la pré-liste de 40...

Coupe du monde : Ziyech et Mazraoui vont-ils faire leur retour en sélection ?

Après avoir renoncé à la sélection, Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui vont-ils revenir sur leur décision suite à la qualification du Maroc à la coupe du monde  ? Plusieurs...

Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui refusent la convocation du Maroc

Après que Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé ce dimanche que les internationaux marocains Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui et...

La FRMF contredit Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech

Alors que les internautes se déchirent déjà sur le refus de Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech de rejoindre l’équipe du Maroc, dans le cadre des matchs barrages comptant pour le...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

PSG - Lille : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Avant de retrouver la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a confirmé sa domination en Ligue 1 en s’imposant largement contre Lille (4-1) lors de la 24ᵉ journée du championnat. Parmi les joueurs en vue lors de cette rencontre, Achraf Hakimi a...

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.