Voici pourquoi Amine Harit a été sanctionné par Hervé Renard (vidéo)

9 septembre 2018 - 16h15 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’absence d’Amine Harit dans la liste définitive des Lions de l’Atlas convoqués pour le match contre le Malawi hier soir est due à une sanction prononcée par le sélectionneur national Hervé Renard.

Interrogé lors de la conférence de presse d’après-match sur les causes de son absence, le coach a été clair. Harit « a eu une sanction disciplinaire, c’est pour ça qu’il n’est pas dans les 18. Il faut respecter les heures quand on est en groupe, la sanction c’est pour montrer l’exemple », a répondu Renard.

Le joueur du FC Schalke 04 était très attendu au Maroc depuis son accident mortel survenu à Marrakech quelques jours après le retour des Lions de l’Atlas de la Coupe du monde. Harit avait été condamné à une peine de prison avec sursis de 4 mois et une amende de 8.600 dirhams. Des négociations avec la famille de la victime s’étaient conclues par un dédommagement financier, dont on ignore le montant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Vidéos - Hervé Renard - Amine Harit

Aller plus loin

Amine Harit à Lyon ?

En méforme depuis le début de la saison, l’international marocain Amine Harit pourrait faire ses valises très prochainement pour la ligue 1 française.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.