Éliminatoires CAN 2023 : Ziyech absent, Harit et Mazraoui de retour en sélection

25 mai 2022 - 20h20 - Sport - Ecrit par : A.T

Comme prévu, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a publié ce mercredi une liste de 25 joueurs sélectionnés pour les trois prochains matchs des Lions de l’Atlas. On note le grand retour d’Amine Harit et Noussair Mazraoui, mais l’absence de Hakim Ziyech.

Le Maroc affronte en juin les États-Unis en amical, l’Afrique du Sud et le Liberia en éliminatoires de la CAN 2023. Les joueurs convoqués pour ces différentes rencontres sont désormais connus. Sur la liste publiée par le coach en conférence de presse, figure Amine Harit et Noussair Mazraoui, deux joueurs longtemps écartés de la sélection, mais qui ont récemment fait la paix avec le sélectionneur.

Par contre, on note toujours l’absence de Hakim Ziyech, qui a visiblement tourné le dos à la sélection nationale. Le joueur aurait refusé toute médiation de la fédération et même de ses proches. Vahid a par ailleurs informé de l’absence de certains de ses cadres dont Imran Louza et Sofiane Boufal qui se remettent de leurs opérations.

A lire : Éliminatoires CAN 2023 : le calendrier des Lions de l’Atlas dévoilé

Selon le programme, la première rencontre des Lions de l’Atlas sera face aux États-Unis le 1ᵉʳ juin 2022, au stade TQL de Cincinnati, Ohio, en préparation à la coupe du monde au Qatar. Suivra le premier match des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2023, qui les opposera à l’équipe d’Afrique du Sud le jeudi 09 juin 2022 au Complexe Sportif Prince Moulay Abdallah à Rabat.

Le match du deuxième tour des mêmes éliminatoires verra les Lions de l’Atlas face à l’équipe nationale libérienne qui se déroulera au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, le lundi 13 juin 2022. Pour rappel, les Lions de l’Atlas sont logés dans le groupe K, aux côtés du Liberia mais également du Zimbabwe et de l’Afrique du Sud.

Voici la liste complète des joueurs convoqués

Gardiens :
• Yassine Bounou (FC Séville)
• Mounir El Kajoui (Hatayspor)
• Anas Zniti (Raja de Casablanca)

Arrières :
• Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain)
• Soufiane Alakouch (Lausanne FC)
• Adam Masina (Watford)
• Noussair Mazraoui (Bayern Munich)

Défenseurs :
• Ghanem Saiss (Wolverhampton)
• Soufiane Chakla (OH Leuven)
• Samy Mmae (Ferencvaros TC)
• Nayef Aguerd (Stade Rennais)

Milieux :
• Fayçal Fajr (Sivasspor)
• Azzedine Ounahi (Angers SCO)
• Iliais Chair (Queens Park Rangers)
• Sofyan Amrabat (Fiorentina)
• Adel Taarabt (Benfica)
• Selim Amallah (Standard de Liège)
• Aymen Barkok (Francfurt)

Attaquants :
• Amine Harit (Olympique de Marseille)
• Youssef En-Nesyri (FC Séville)
• Munir El Haddadi (FC Séville)
• Soufiane Rahimi (Al Ain)
• Ayoub El Kaabi (Hatayspor)
• Zakaria Aboukhlal (AZ Alkmaar)
• Tarik Tissoudali (KAA La Gantoise)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Amine Harit - Noussair Mazraoui - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Éliminatoires CAN 2023 : difficile victoire du Maroc face à l’Afrique du Sud

Les Lions de l’Atlas se sont imposés face aux Bafana Bafana jeudi, au complexe Moulay Abdellah de Rabat sur le score de (2-1) lors du premier match du groupe K comptant pour les...

Noussair Mazraoui évoque sa relation avec Hakim Ziyech

Alors que certains lui reprochent de s’être désolidarisé de Hakim Ziyech en acceptant la main tendue de Vahid Halilhodzic, Noussair Mazraoui a décidé de revenir sur les...

Vahid Halilhodzic se réconcilie avec Noussair Mazraoui

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a rendu visite ce vendredi au nouveau champion des Pays-Bas, Noussair Mazraoui, avec qui, il est en froid depuis plus...

Éliminatoires Can 2023 : Noussair Mazraoui en renfort pour le match contre les Bafana Bafana

De retour des États-unis après leur match amical, les Lions de l’Atlas ont entamé les préparatifs pour la première rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023, ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

L’équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l’équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...