Match Maroc-Afrique du Sud : pas d’autres options que la victoire

8 juin 2022 - 15h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lions de l’Atlas livrent jeudi leur premier match comptant pour les qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2023. Ce sera face à l’Afrique du Sud au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Les Lions de l’Atlas feront tout pour arracher la victoire face au Bafana Bafana, même s’ils déplorent la blessure de Munir El Haddadi, qui rejoint le rang des grands absents de cette rencontre que sont Soufiane Boufal et Ryan Mmaee. Pour le moment, la participation de Zakaria Aboukhlal est toujours incertaine. Quant aux Bafana Bafana, ils ont démarré leur préparation lundi sur le terrain annexe du Complexe Moulay Abdellah, avec l’espoir d’arracher au moins un match nul.

À lire : Éliminatoires Can 2023 : Noussair Mazraoui en renfort pour le match contre les Bafana Bafana

Critiqué de part et d’autre depuis la défaite du Maroc face aux États-Unis à Cincinnati, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic devra revoir ses stratégies et offrir un autre spectacle jeudi prochain au complexe Moulay Abdellah de Rabat. Les changements prévus au niveau du Onze titulaire concernent essentiellement la défense et l’attaque, avec le retour de Noussair Mazraoui, l’arrivée de Yahya Attiyat Allah et de Jaouad El Yamiq en renforts.

À lire : Match amical : le Maroc battu (3-0) par les États-Unis

Le coach pourrait aligner sur le flanc offensif la combinaison Soufiane Rahimi et Youssef En-Nesyri en remplacement de celle d’Ayoub El Kaâbi-Tarik Tissoudali qui n’a pas trop fonctionné à Cincinnati. 

À lire : Éliminatoires CAN 2023 : le Maroc prépare son match face à l’Afrique du Sud

Depuis leur arrivée dimanche au Maroc, les Bafana Bafana ont effectué leurs deux premières séances d’entraînement lundi à Rabat. Hugo Broos et ses hommes ne veulent pas faire de cadeau aux Lions de l’Atlas, même s’ils livrent le match devant leurs supporters connus pour leur force de soutien. « Il faut être compétitif et j’espère toujours bien entamer le premier match et éviter la défaite. Un match nul ne serait pas un mauvais résultat, cela nous permettrait de prendre confiance ».

À lire : Éliminatoires CAN 2023 : le calendrier des Lions de l’Atlas dévoilé

Le match Maroc-Afrique du Sud, c’est ce jeudi au Complexe Moulay Abdellah de Rabat. Le Tunisien Sadeq Essalmi a été désigné comme arbitre central de la rencontre. Les billets sont déjà en vente sur le site officiel de la FRMF.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Afrique du Sud - Lions de l’Atlas - Munir El Haddadi - Zakaria Aboukhlal

Aller plus loin

Éliminatoires CAN 2023 : Ziyech absent, Harit et Mazraoui de retour en sélection

Comme prévu, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a publié ce mercredi une liste de 25 joueurs sélectionnés pour les trois prochains matchs des Lions de l’Atlas. On note...

Éliminatoires CAN 2023 : le match Liberia-Maroc va se jouer à Casablanca

La rencontre Liberia – Maroc, comptant pour la 2ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, se déroulera finalement au Complexe Mohammed V de Casablanca.

Éliminatoires Can 2023 : Noussair Mazraoui en renfort pour le match contre les Bafana Bafana

De retour des États-unis après leur match amical, les Lions de l’Atlas ont entamé les préparatifs pour la première rencontre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023, ce...

Éliminatoires CAN 2023 : le calendrier des Lions de l’Atlas dévoilé

Avant leur participation à la coupe du monde, les Lions de l’Atlas devront assurer les matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?