Après leur défaite face aux États-Unis en amical, lundi, les Lions de l’Atlas devraient montrer un autre visage face à l’Afrique du Sud jeudi prochain, lors de leur premier match comptant pour les qualifications à la CAN 2023. L’équipe peaufine actuellement ses stratégies pour gagner cette rencontre, des renforts sont annoncés dans la défense.
Cette sévère correction infligée à l’équipe marocaine à Cincinnati a révélé des lacunes, auxquelles le sélectionneur national Vahid Halilhodzic compte y remédier, rapporte Le Matin, qui précise que les efforts seront certainement concentrés sur le volet physique, véritable talon d’Achille des Lions au TQL Stadium.
Sur le plan défensif, deux arrivées sont annoncées. Il s’agit de Jaouad El Yamiq et de Yahya Attiyat Allah, deux renforts qui pourraient être sollicités dès jeudi prochain face à l’Afrique du Sud. Une rencontre qui marque l’entrée en lice du Maroc pour les éliminatoires de la CAN 2023 et une occasion pour les coéquipiers d’Achraf Hakimi de se racheter auprès des supporters.
A lire : Éliminatoires CAN 2023 : le calendrier des Lions de l’Atlas dévoilé
De son côté, l’Afrique du Sud semble décidée à surprendre le Maroc sur ses bases. Son sélectionneur Hugo Broos a affirmé avoir déjà préparé un plan pour renverser les Lions. Et de préciser : « … nous avons examiné de nombreux matchs du Maroc. Nous savons que leurs joueurs sont très bons, nous savons que leur équipe est très bonne. Donc, nous avons un plan. Nous verrons si ce plan peut réussir jeudi prochain… »