Le fisc marocain trouve une nouvelle méthode pour traquer les mauvais contribuables
Le fisc marocain affiche sa détermination à lutter contre l’évasion fiscale. Il a trouvé une nouvelle méthode pour traquer les fraudeurs et mauvais contribuables.
Le Maroc a extradé un Américain vers les États-Unis, où il est jugé pour fraude bancaire et fiscale et blanchiment d’argent. Il encourt jusqu’à 30 ans de prison et une amende pouvant atteindre un million de dollars.
Après son extradition du Maroc, Scotty Thomas Lumley, 55 ans, répond de ses actes devant la justice américaine. Le 3 février, il a comparu devant un juge américain à Nashville. Il fait face à plusieurs accusations : fraude bancaire, fraude fiscale et blanchiment d’argent, fait savoir le procureur américain Henry C. Leventis dans un communiqué.
À lire : Des Espagnols auraient rejoint le Maroc pour fuir la pression fiscale
Lumley s’était enfui au Maroc en novembre 2020. Il venait d’apprendre qu’il était visé par une enquête fédérale. Au Maroc, il aurait utilisé un bon de commande falsifié pour escroquer plus de 500 000 dollars à une entreprise de l’Utah.
À lire : Extradé de Belgique et déjà condamné, un MRE risque une lourde peine
En 2015, il avait déjà plaidé coupable de fraude électronique et de blanchiment d’argent. En décembre 2021, un jury du district de l’Utah l’avait accusé de fraude électronique après qu’il a utilisé un bon de commande falsifié. Ces procédures sont en cours.
Aller plus loin
Le fisc marocain affiche sa détermination à lutter contre l’évasion fiscale. Il a trouvé une nouvelle méthode pour traquer les fraudeurs et mauvais contribuables.
Accusé de fraude et de blanchiment d’argent dans le cadre du programme de protection des chèques de paie (PPP), un ancien résident de San Diego vivant au Maroc fait face à la...
Des accusations d’évasion fiscale, de fraude fiscale et de flux financiers illicites pèsent contre les multinationales du tabac présentes au Maroc et dans d’autres pays...
Le Maroc a extradé un Américain vers les États-Unis, où il sera jugé pour agression sexuelle sur enfants. Il s’était enfui du pays pour le royaume en 2014.
Ces articles devraient vous intéresser :