Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.
Le groupe français Alstom s’est engagé à investir 9,5 milliards de dirhams dans les dix prochaines années pour le développement du secteur ferroviaire au Maroc.
Une convention a été signée dans ce sens cette semaine à Agadir entre le gouvernement marocain et Alstom. En marge de cette convention, Alstom s’engage à développer ses achats auprès des sociétés ferroviaires marocaines pour un montant de 6 milliards de dirhams.
L’accord prévoit également la création, en partenariat avec les universités marocaines, d’un institut de formation aux métiers ferroviaires, et l’installation d’un système de support informatique au Maroc.
En tout, Alstom, dont le PDG Patrick Kron a été décoré par le Roi Mohammed VI du Ouissam Alaouite de l’ordre de commandeur, s’engage à hauteur de 9,5 milliards de dirhams, ce qui devrait permettre la création de plusieurs centaines d’emplois dans le pays.
Ces articles devraient vous intéresser :