Allemagne-Maroc : Premier jour du "Practical World"

15 mars 2004 - 19h15 - Maroc - Ecrit par :

Le jour d’ouverture du salon mondial de la quincaillerie "Practical World", ouvert dimanche, s’est soldé par la conclusion des premières commandes fermes auprès de certains exposants marocains, apprend-on auprès du Centre Marocain de la Promotion des Exportations (CMPE) qui organise la participation marocaine à cette manifestation.

Ces commandes ont été réalisées avec des opérateurs du Portugal, de la Syrie et de l’Angleterre et ont porté sur les produits abrasifs et adhésifs, précise-t-on de même source.

Cette participation, la 4-ème, s’ouvre donc sous de bons auspices et s’inscrit dans la lignée de la dernière édition (2003), qui a enregistré "des résultats positifs", traduits par la conclusion de nombreuses commandes, et permis de nouer des contacts avec des partenaires d’Allemagne, de France, d’Espagne, du Portugal, des USA et du Japon notamment.

"Practical World", qui est à sa 34-ème édition, est devenu un rendez vous incontournable du marché de la quincaillerie, de l’outillage et autres équipements du secteur. Pour cette édition il réuni 3.700 exposants environ venant de 50 pays.

Quelques 100.000 visiteurs sont attendus, dont des opérateurs marocains, déjà sur place "pour s’informer des dernières évolutions technologiques enregistrées dans ce secteur et des opportunités de partenariat offertes".

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Tourisme - Salon

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.