Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive
À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix...
Depuis quelques jours, la presse algérienne qui avait évoqué un probable changement de nationalité sportive de l’international marocain Amine El Ouazzani, également d’origine algérienne par sa mère, se ravise, assurant que le jeune joueur n’intéresse pas l’Algérie.
Visiblement, les tentatives de la Fédération algérienne de football (FAF) de convaincre El Ouazzani de rejoindre les Fennecs n’ont pas abouti. Depuis quelques jours, des médias algériens assurent que l’international marocain « n’intéresse pas l’Algérie ». Pourtant, il y a quelques mois, les médias du pays ont affirmé que la FAF avait contacté Amine El Ouazzani pour tenter de le convaincre de changer de nationalité sportive.
De père marocain et de mère algérienne, le jeune joueur de 22 ans évoluant à l’EA Guingamp en deuxième division française, a la possibilité de jouer pour l’un des deux pays. Mais il est déjà un international marocain pour avoir joué et remporté la coupe d’Afrique des nations U23 avec les Lionceaux de l’Atlas, rappelle H24 Info.
À lire : Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive
L’intérêt soudain de l’Algérie pour l’international marocain est apparu après l’interview qu’il a accordée en avril dernier dans laquelle il déclarait son amour pour le Maroc et l’Algérie. « J’ai grandi avec l’amour du Maroc de par mon père, mais je suis aussi Algérien de par ma mère, et ça, beaucoup ne le savent pas. Je suis les deux et j’ai un attachement aussi important à l’Algérie parce que la famille avec laquelle j’ai grandi, c’était la famille du côté de ma mère qui a vécu avec moi à Grenoble », avait déclaré le jeune joueur.
Amine El Ouazzani est l’un des meilleurs talents de la Ligue 2 française. Sur les 11 matchs joués cette saison, le Lionceau de l’Atlas a déjà marqué 6 buts et donné 4 passes décisives.
Aller plus loin
À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix...
À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour...
Brahim Diaz a un gros dilemme. Il devra choisir dans les prochaines heures s’il jouera pour l’Espagne ou le Maroc. Le milieu de terrain est dans les plans des sélectionneurs des...
L’international marocain Amine El Ouazzani a, une nouvelle fois, décliné l’offre de la Fédération algérienne de football de rejoindre les Fennecs.
Ces articles devraient vous intéresser :