L’Algérie insiste pour Amine El Ouazzani

26 octobre 2023 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Depuis quelques jours, la presse algérienne qui avait évoqué un probable changement de nationalité sportive de l’international marocain Amine El Ouazzani, également d’origine algérienne par sa mère, se ravise, assurant que le jeune joueur n’intéresse pas l’Algérie.

Visiblement, les tentatives de la Fédération algérienne de football (FAF) de convaincre El Ouazzani de rejoindre les Fennecs n’ont pas abouti. Depuis quelques jours, des médias algériens assurent que l’international marocain « n’intéresse pas l’Algérie ». Pourtant, il y a quelques mois, les médias du pays ont affirmé que la FAF avait contacté Amine El Ouazzani pour tenter de le convaincre de changer de nationalité sportive.

De père marocain et de mère algérienne, le jeune joueur de 22 ans évoluant à l’EA Guingamp en deuxième division française, a la possibilité de jouer pour l’un des deux pays. Mais il est déjà un international marocain pour avoir joué et remporté la coupe d’Afrique des nations U23 avec les Lionceaux de l’Atlas, rappelle H24 Info.

À lire : Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

L’intérêt soudain de l’Algérie pour l’international marocain est apparu après l’interview qu’il a accordée en avril dernier dans laquelle il déclarait son amour pour le Maroc et l’Algérie. « J’ai grandi avec l’amour du Maroc de par mon père, mais je suis aussi Algérien de par ma mère, et ça, beaucoup ne le savent pas. Je suis les deux et j’ai un attachement aussi important à l’Algérie parce que la famille avec laquelle j’ai grandi, c’était la famille du côté de ma mère qui a vécu avec moi à Grenoble », avait déclaré le jeune joueur.

Amine El Ouazzani est l’un des meilleurs talents de la Ligue 2 française. Sur les 11 matchs joués cette saison, le Lionceau de l’Atlas a déjà marqué 6 buts et donné 4 passes décisives.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie

Aller plus loin

Amine El Ouazzani dit (encore) non à l’Algérie

L’international marocain Amine El Ouazzani a, une nouvelle fois, décliné l’offre de la Fédération algérienne de football de rejoindre les Fennecs.

Espagne ou Maroc, le choix très difficile de Brahim Diaz

Brahim Diaz a un gros dilemme. Il devra choisir dans les prochaines heures s’il jouera pour l’Espagne ou le Maroc. Le milieu de terrain est dans les plans des sélectionneurs des...

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix...

Football : L’Algérie veut voler une pépite au Maroc

La Fédération algérienne de football (FAF) n’a pas réussi à convaincre le jeune attaquant marocain de club portugais Braga, Amine El Ouazzani, de rejoindre les Fennecs.

Ces articles devraient vous intéresser :

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.