Amine El Ouazzani dit (encore) non à l’Algérie

10 octobre 2024 - 10h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’international marocain Amine El Ouazzani a, une nouvelle fois, décliné l’offre de la Fédération algérienne de football de rejoindre les Fennecs.

Amine El Ouazzani n’a pas été convoqué par Walid Regragui pour les deux matchs contre la République centrafricaine, prévus les 12 et 15 octobre dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Walid Sadi, président de la Fédération algérienne de football (FAF), ayant constaté l’absence du nom du joueur de 23 ans sur la liste de Regragui, a sauté sur l’occasion pour revenir à la charge et tenter de convaincre El Ouazzani d’intégrer l’équipe nationale algérienne.

À lire : Football : L’Algérie veut voler une pépite au Maroc

Mais l’attaquant du Sporting Braga a rejeté sa proposition, assurant qu’il préfère rester un international marocain. Né à Grenoble d’un père marocain et d’une mère algérienne, El Ouazzani a choisi de défendre les couleurs du Maroc, malgré l’insistance de la fédération algérienne. Le Lion de l’Atlas a remporté la Coupe d’Afrique des nations U23 avec le Maroc et participé aux Jeux olympiques de Paris avec l’équipe du Maroc qui a terminé troisième du tournoi, décrochant la médaille de bronze, la première de son histoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - France - Football - Nationalité sportive - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Amine El Ouazzani

Aller plus loin

Rafik Guitane tourne le dos au Maroc et choisit l’Algérie

Rafik Guitane, de père algérien et de mère marocaine, a choisi de ne pas jouer pour le Maroc. Le natif d’Évreux a clairement fait savoir que son cœur ne bat que pour l’Algérie.

Football : L’Algérie veut voler une pépite au Maroc

La Fédération algérienne de football (FAF) n’a pas réussi à convaincre le jeune attaquant marocain de club portugais Braga, Amine El Ouazzani, de rejoindre les Fennecs.

L’Algérie insiste pour Amine El Ouazzani

Depuis quelques jours, la presse algérienne qui avait évoqué un probable changement de nationalité sportive de l’international marocain Amine El Ouazzani, également d’origine...

Yassine Benrahou tourne le dos à l’Algérie et choisit le Maroc

Le milieu offensif du Hajduk Split (Croatie), Yassine Benrahou, délaisse définitivement l’Algérie pour le Maroc, après avoir longtemps entretenu le flou au sujet de sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...