Le Maroc fait grimper les températures en France
Une nouvelle vague de chaleur va frapper la France les prochains jours. Elle sera accompagnée de légères tempêtes de sable du Sahara.
La France s’apprête à traverser la semaine prochaine une vague de chaleur, avec le mercure frôlant les 25 °C dans certaines villes. En cause, un vent d’air chaud en provenance du Maroc.
C’est une nouvelle alerte météo qui annonce que le thermomètre risque de monter à des températures hautes dans l’Hexagone, dès le 17 octobre. Cependant, les scénarios ne seront pas les mêmes dans toutes les régions. Selon un prévisionniste, « on se dirige vers un épisode de grande douceur, et même de chaleur, avec plus de 25 °C ».
A lire : Les pompiers français sous la hantise de la remontée d’air chaud depuis le Maroc
Plus précisément, il faudra attendre près de 30 dans le Sud-Ouest et plus de 25 dans la vallée du Rhône. « Ce sera une période très chaude pour la saison », précise-t-on. En revanche, le Nord connaîtra des « conditions quasi estivales, même si le matin, la fraîcheur restera automnale, avec une très forte amplitude de températures au cours de la journée. »
« Pour un 17 octobre, le record à Paris est de 24, là on devrait avoir 23. Dans le Sud-Ouest on est sur des records de 28 à 30, donc on s’en approchera aussi, voire on les dépassera », a conclu le spécialiste. À l’origine de cette vague de chaleur qui va frapper la France cette semaine, la remontée progressive d’air très chaud en provenance du Maroc et d’Espagne.
Aller plus loin
Une nouvelle vague de chaleur va frapper la France les prochains jours. Elle sera accompagnée de légères tempêtes de sable du Sahara.
Les températures vont frôler les 40 degrés en France la semaine prochaine à cause des vagues de chaleur provenant du Maroc.
Alors que les incendies font toujours rage en France, les pompiers redoutent la persistance de la canicule provoquée par les montées d’air chaud depuis le Maroc.
Des températures extrêmement élevées ont été enregistrées en avril au Maroc alors que cette vague de chaleur intense frappe d’habitude le royaume en juillet et en août.
Ces articles devraient vous intéresser :