Air Arabia Maroc lance cinq nouveaux vols
La compagnie aérienne Air Arabia prévoit de lancer cinq nouvelles lignes entre l’aéroport de Rabat-Salé et cinq villes européennes, afin de permettre aux passagers de profiter...
Canada Jetlines Operations Ltd., transporteur aérien canadien axé sur les loisirs, a signé un contrat de location Wetlease/ACMI (Aircraft, Crew, Maintenance, and Insurance) avec la compagnie Air Arabia Maroc, lequel devrait lui permettre de renforcer sa présence au Maroc.
Canada Jetlines Operations Ltd. déploiera ainsi deux avions A320 pour assurer des vols entre des destinations d’Europe de l’Ouest et le Maroc dans le cadre de ce contrat de location dont la durée s’étend sur trois mois, de la mi-juin à la mi-septembre 2024. Ces appareils seront remis en service sur les principaux marchés d’Amérique du Nord pour la saison de loisirs automne/hiver. « Notre partenariat avec Air Arabia Maroc représente une étape importante dans notre stratégie visant à fournir des services ACMI à des partenaires précieux », a déclaré Eddy Doyle, PDG de Canada Jetlines cité dans un communiqué.
À lire :Air Arabia Maroc et Swissport prennent un nouveau départ
Ce contrat revêt d’une importance capitale pour le transporteur aérien canadien. « Cet accord nous permet non seulement de maximiser l’utilisation de notre flotte pendant la haute saison estivale en Europe. […] Cela renforce également notre position en tant que fournisseur leader de solutions de transport aérien personnalisées », a-t-il ajouté. Et de noter : « Cette collaboration s’aligne parfaitement avec le plan de croissance durable de Canada Jetlines. »
Aller plus loin
La compagnie aérienne Air Arabia prévoit de lancer cinq nouvelles lignes entre l’aéroport de Rabat-Salé et cinq villes européennes, afin de permettre aux passagers de profiter...
En près de 13 ans, le partenariat entre la filiale marocaine d’Air Arabia, basée aux Émirats arabes unis, et l’aéroport de Montpellier a été couronné de succès.
De nombreux vols entre le Maroc et le Canada risquent d’être annulés en raison d’une imminente grève des pilotes de la compagnie aérienne Air Canada.
Ryanair prévoit de lancer pour la première fois des vols intérieurs au Maroc dès l’année prochaine. La compagnie a déjà engagé les formalités administratives auprès des...
Ces articles devraient vous intéresser :