Royal Air Maroc, un « modèle » pour Air Algérie
Royal Air Maroc (RAM) prévoit engranger des bénéfices et atteindre un chiffre d’affaires en hausse cette année, après avoir été durement touchée par la crise sanitaire du Covid-19.
Avec l’ouverture prochaine de nouvelles lignes vers des capitales africaines, Air Algérie veut dépasser la Royal Air Maroc (RAM) et se positionner sur le marché africain, sa chasse gardée depuis de nombreuses années.
Air Algérie livre une concurrence féroce à Royal Air Maroc. La compagnie nationale algérienne veut se positionner sur le continent. Dans cette dynamique, des investissements massifs ont été engagés pour développer les infrastructures aéroportuaires du pays, dont l’aéroport international Houari Boumedienne d’Alger. En juin dernier, 7 long-courriers ont été commandés chez Airbus et la compagnie algérienne a repris en 2022 les lignes vers Bamako, Dakar, Niamey, Ouagadougou, Abidjan et Nouakchott.
À lire : Air Algérie veut détrôner Royal Air Maroc en Afrique
Une ligne directe vers Johannesburg sera lancée le 21 septembre prochain, rapporte Mondafrique, précisant qu’Air Algérie négocie aussi l’ouverture de lignes directes depuis Alger vers Douala au Cameroun dès le 29 octobre et Addis Abeba en Éthiopie à partir du 30 octobre. Trois rotations hebdomadaires sont prévues pour la ligne Alger-Douala, contre deux pour la ligne Alger-Addis Abeba.
À lire : Air Algérie : Royal air Maroc en ligne de mire
Le positionnement stratégique d’Air Algérie sur le marché africain vise à freiner le développement de son concurrent, Royal Air Maroc, sur le continent et à s’arroger une bonne part de ce marché en pleine croissance.
Aller plus loin
Royal Air Maroc (RAM) prévoit engranger des bénéfices et atteindre un chiffre d’affaires en hausse cette année, après avoir été durement touchée par la crise sanitaire du Covid-19.
Air Algérie rencontre des difficultés à s’imposer face à la concurrence de Royal Air Maroc sur le marché africain. Malgré une flotte plus importante et une stratégie d’expansion...
Air Algérie vient de renforcer sa position dans le marché aérien africain grâce à l’acquisition de quinze nouveaux avions de moyenne et grande capacité, accroissant ainsi son...
Une nouvelle distinction pour la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc, qui vient d’être primée par Skytrax World Airlines Awards. Air Algérie, qui entend dépasser la...
Ces articles devraient vous intéresser :