Aide au développement : le Maroc bénéficiera du ’Millénium Challenge Account’
Paul V .Applegarth, le président-directeur général du Millénium Challenge Account (MCA), un programme américain d’aide au développement créé en 2002, a déclaré hier à Rabat que le Maroc a été sélectionné pour bénéficier du MCA.
Le haut responsable américain a affirmé à l’issue d’une réunion de travail avec le Premier ministre Driss Jettou “qu’il y a concurrence ” entre les pays désirant bénéficier de ce programme d’aide américain et que “ dans le monde, 16 pays seulement ont été sélectionnés sur 82 candidats ”.
Paul V.Applegarth a souligné également qu’il était en visite officielle au Maroc pour le compte des Etats-Unis pour “évaluer les mesures prises pour promouvoir la bonne gouvernance, la liberté économique, les libertés politiques et l’importance accordée au développement des secteurs sociaux ”.
Selon les promoteurs du Millénium Challenge Account , seuls les pays qui “ gouvernent avec justice, qui investissent dans le domaine social et qui libéralisent leur économie peuvent prétendre à cette aide ”.
Bladi.net d’après le Matin
Suivez bladi.net sur Google News
Suivez bladi.net sur WhatsApp
Sujets associés :
-
-