Espagne : 7 personnes ayant volé et agressé des Marocains du monde arrêtées (vidéo)

21 octobre 2017 - 12h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Sept personnes accusées d’être impliquées dans le vol et l’agression d’une vingtaine de Marocains du monde sur des aires de repos de la région de Malaga ont été arrêtées par la police.

Ce groupe ciblait exclusivement des Marocains qui faisaient le voyage depuis leur pays de résidence vers leur pays d’origine durant les vacances d’été, informe la presse locale qui cite un communiqué de la Guardia civil.

Les suspects savaient que les Marocains voyageaient avec de l’argent liquide et des cadeaux pour leurs familles, précise la même source et c’est pour cette raison qu’un groupe de trois ou quatre personnes brisaient les vitres des voitures pendant que les victimes dormaient et n’hésitaient pas à utiliser la violence ou des armes factices quand ils étaient découverts.

Les agresseurs se réunissaient dans un quartier sensible de la ville de Malaga avant de se rendre sur les autoroutes A-7, A-45 ou encore la nationale N-340 de la région et parfois même jusqu’à Granada à une centaine de kilomètres de là.

"Le groupe criminel a provoqué avec ces vols une situation de désespoir chez les victimes étant donné que celles-ci se trouvaient sans argent, sans cartes bancaires et parfois même sans passeports ou permis de conduire, indispensables pour voyager", a déclaré la Guardia civil qui a enregistré au moins 19 agressions de ce type en seulement quelques mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Malaga - Vol - Guardia Civil - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...