Espagne : agression raciste d’un MRE handicapé et sa mère à Bilbao (vidéo)

31 mars 2020 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

La diffusion de plusieurs vidéos montrant la violence avec laquelle la police municipale de Bilbao, dans le nord de l’Espagne, a arrêté un jeune handicapé et sa mère, a soulevé un tollé dans le pays.

Un jeune ressortissant marocain, souffrant de troubles psychiatriques, a été tabassé par des policiers pour avoir dérogé aux règles de confinement mises en place par les autorités pour endiguer l’épidémie du coronavirus.

Essayant en vain d’expliquer aux agents que son fils, rudement secoué et menotté, est un malade mental, la mère a été à son tour frappée à coups de matraque avant d’être jetée à terre.

La scène s’est produite sous le regard des riverains qui n’ont pas hésité à filmer l’horrible spectacle, tout en dénonçant cette attitude musclée des agents de sécurité face à un jeune homme handicapé et sa mère qui, comme le montrent les vidéos, n’ont fait preuve d’aucune forme de résistance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bilbao - Guardia Civil - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - MRE

Aller plus loin

Italie : un enfant marocain de 3 ans victime d’une violente agression raciste

Pour s’être approché du landau d’un bébé, un enfant marocain de 3 ans a reçu un violent coup de pied dans le ventre, le projetant deux mètres au dessus du sol. L’auteur de...

Un Marocain victime d’une agression raciste en Espagne

Un jeune marocain aurait été victime d’une agression raciste de la part des agents de sécurité d’une boîte de nuit de Valence, en Espagne. Le tribunal d’instruction de la ville...

Belgique : l’agression immonde d’une femme voilée à Anderlecht (vidéo)

Alors qu’elle marchait tranquillement dans la rue avec sa fille, une femme voilée a reçu un violent coup de poing, sans raison apparente, d’un homme qui passait à ses côtés.

Un MRE obtient justice après son agression par un policier

Un agent de police a écopé d’une peine de 3 mois de prison ferme assortie d’une amende de 5.000 dirhams, pour son implication dans l’agression d’un Marocain résidant à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...

MRE : comment rapatrier votre voiture en cas d’imprévu ?

Le régime d’Admission Temporaire (AT) permet aux Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) d’importer temporairement leur véhicule au Maroc. Des situations imprévues peuvent empêcher le propriétaire de réexporter lui-même son véhicule. La douane marocaine...

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...