Italie : un enfant marocain de 3 ans victime d’une violente agression raciste

8 septembre 2019 - 17h10 - Monde - Ecrit par : K.B

Pour s’être approché du landau d’un bébé, un enfant marocain de 3 ans a reçu un violent coup de pied dans le ventre, le projetant deux mètres au dessus du sol. L’auteur de cette agression raciste est un jeune italien de 22 ans.

Le mardi 3 septembre, alors qu’il est parti s’acheter des glaces, en compagnie de son frère et de sa soeur âgés de 8 et 10 ans, un enfant d’origine marocaine voulait jouer avec un bébé dans son landau. Le père du nourrisson n’ayant pas apprécié son geste, lui a asséné un coup au ventre d’une telle violence que tous les passants étaient restés consternés.

L’agression, ayant eu lieu au centre-ville de Cosenza, a provoqué la colère des passants, qui ont essayé de porter secours à l’enfant. Un témoin a déclaré, à ce propos : "J’ai vu l’enfant projeté à 2 mètres du sol avant de s’écraser à terre. C’était incroyable. Mon premier réflexe était de lui porter secours. Je ne croyais jamais qu’on serait capable d’agresser un enfant de 3 ans pour la couleur de sa peau. Nous avons vraiment perdu nos esprits".

Le Président de la municipalité de Cosenza, qualifiant l’incident d’une "agression effroyable", a affirmé qu’il en était "furieux et consterné", continuant dans l’expression de ses sentiments : " Je suis choqué par le déroulement de l’agression et du lieu où elle s’est passée". Puis, il a ajouté : "Abstraction faite de la cause, qu’elle soit due au racisme ou à la folie meurtrière, il n’existe aucun justificatif à cet acte qui nécessite d’être sanctionné. Nous ne pouvons tolérer la haine inconsciente et sanglante, surtout au détriment de mineurs".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Racisme - Enfant - Violences et agressions

Aller plus loin

L’Italie se mobilise après l’agression raciste d’un enfant marocain

La classe politique italienne est horrifiée par l’agression de l’enfant marocain de 3 ans par un couple italien. Selon les médias locaux, un grand élan de soutien et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...