Une agression raciste dans une épicerie dans l’Aisne (vidéo)

12 décembre 2015 - 14h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une agression à caractère raciste se serait déroulée le soir du premier tour des élections régionales à Saint-Quentin, dans l’Aisne. Un homme venu acheter de l’alcool dans une épicerie aurait agressé les employés avec une barre de fer.

Tout commence dimanche soir après l’entrée du client dans la supérette où il veut acheter de l’alcool. « Il voulait payer par chèque, je lui ai donc demandé sa carte d’identité », explique l’un des employés aux journal local L’Aisne Nouvelle. C’est à partir de ce moment là que les remarques racistes ont commencé à fuser : « On vient de voter Le Pen pour vous dégager. », « Ta place, elle est chez Daesh pas ici. », insultes ponctuées par plusieurs « sale bougnoule ».

Les employés ont décidé de sortir le client du magasin qui revient un peu plus tard après avoir fouillé dans sa voiture.

Dans une vidéo publiée par le même site, on voit le présumé agresseur fouiller dans sa voiture avant de se diriger vers le magasin et de donner un violent coup de poing à l’un des employés qui, selon la police, a répliqué avec un bâton.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Racisme - Vidéos - Saint-Quentin

Aller plus loin

Insolite : un pitbull arrêté par la police marocaine pour vol et agression

Un Pitbull a été arrêté la semaine dernière par la police de Beni Mellal, à 196 km de Marrakech, pour avoir agressé et volé le sac à main d’une jeune fille en plein boulevard...

Agression raciste de trois Marocaines à Barcelone

Trois Espagnoles d’origine marocaine ont porté plainte pour une agression raciste qui s’est déroulée vendredi dernier au métro de Barcelone, dans le nord de l’Espagne.

L’arrestation très musclée d’un Marocain de 9 ans fait polémique en Suède

L’arrestation très musclée d’un enfant d’origine marocaine à Malmö, en Suède, crée une forte polémique dans le pays mais aussi au Maroc.

Un jeune de 17 ans lynché par des islamophobes à Lyon

Un jeune musulman a été agressé violemment dans le centre-ville de Lyon par une dizaine d’individus issus d’un groupuscule radical identitaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...