Agression de chauffeurs inDrive au Maroc : la plateforme dénonce

6 décembre 2024 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Suite à une agression ciblant ses chauffeurs au Maroc, la plateforme de transport inDrive a dénoncé les faits. Sans donner plus de détails sur les circonstances de l’attaque, l’entreprise appelle à une enquête approfondie et impartiale afin que les responsables soient traduits en justice.

« Une atteinte grave à la sécurité de nos chauffeurs », c’est en ces termes qu’inDrive qualifie l’incident dans un communiqué, le considérant comme une « violation flagrante de la loi ». La plateforme insiste sur la nécessité d’appliquer avec fermeté le cadre juridique marocain et met en avant les conséquences de tels actes, non seulement pour la sécurité de ses employés, mais aussi pour l’impact social et économique de l’entreprise dans le pays.

À lire : Un chauffeur "InDrive" violemment agressé à Casablanca (vidéo)

inDrive réclame une enquête complète pour faire toute la lumière sur cette affaire et éviter que de tels événements ne se reproduisent, rappelant que la sécurité de ses chauffeurs est primordiale pour garantir un service de qualité aux utilisateurs et maintenir son rôle social et économique.

Enfin, inDrive réaffirme son engagement à assurer un environnement de travail sûr et respectueux pour ses collaborateurs et attend une réaction rapide et ferme des autorités marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Violences et agressions - Taxis Maroc - InDrive Maroc

Aller plus loin

Un gang de faux chauffeurs InDrive démantelé à Casablanca

La police de Casablanca a récemment démantelé un réseau criminel qui utilisait l’application de VTC InDrive pour piéger des usagers, principalement des femmes.

Casablanca : un conducteur "Indrive" agressé par un chauffeur de taxi, deux interpellations

La vidéo montrant un conducteur « Indrive » harcelé et attaqué par un chauffeur de taxi a fait réagir le service de sécurité de la ville de Casablanca. Les deux individus ont...

Maroc : vers une réforme profonde des taxis ?

En marge de la deuxième Conférence nationale sur la régionalisation avancée, tenue à Tanger, les chauffeurs des petits et grands taxis ont présenté leurs revendications pour une...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.