L’agression de Badr Hari filmée

5 février 2025 - 00h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’arrestation et l’incarcération du champion marocain de kickboxing Badr Hari à Amsterdam ont été confirmées par un journaliste spécialisé.

Badr Hari n’est plus libre de ses mouvements. Soupçonné d’avoir agressé son ex-femme, il a été arrêté dimanche à Amsterdam. Dans une vidéo qu’il a réalisée pour De Telegraaf, le journaliste spécialisé dans les affaires criminelles, John van den Heuvel confirme l’arrestation du champion marocain. Depuis, il est placé en détention. Il lui est reproché d’avoir agressé son ex-femme avec qui il a eu cinq enfants.

L’agression présumée aurait eu lieu devant la maison de l’ex-femme de Hari. Le kickboxeur se serait rendu sur place dimanche dernier pour récupérer ses enfants comme le prévoit l’accord de garde. « Il s’est présenté à la porte, et une altercation a éclaté pour une raison encore indéterminée. Des coups auraient été portés, et il aurait frappé son ex au moins deux fois. Finalement, la situation s’est apaisée, mais les coups ont été si violents qu’elle a contacté la police », raconte le journaliste John van den Heuvel.

À lire : Badr Hari arrêté par la police pour agression ?

Une caméra de sonnette vidéo aurait enregistré l’agression. Après l’incident, l’ex-compagne de Hari a, dans une déclaration à la police, révélé qu’il y avait déjà eu des problèmes de violence domestique par le passé. « À l’époque, il y avait déjà eu un contact avec la police, mais elle avait alors des raisons de ne pas encore porter plainte. On peut imaginer diverses raisons à cela. Il semblerait qu’un entretien d’avertissement ait eu lieu entre lui et la police à ce moment-là. Cela signifie : “Nous t’avons à l’œil, alors fais attention.” Et maintenant, une plainte a finalement été déposée. »

Selon Van den Heuvel, la détention de Hari sera prolongée de quelques jours, « car la justice ne prend aucun risque et la lutte contre la violence domestique est devenue une priorité pour la police. » En 2012, Hari a été condamné pour l’agression de l’homme d’affaires Koen Everink, lors d’un événement à l’Amsterdam Arena. Il avait été condamné à deux ans de prison, dont dix mois avec sursis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Badr Hari - Kick-boxing - Arrestation - Amsterdam - Pays-Bas - Criminalité

Aller plus loin

Badr Hari, chute d’une légende (vidéo)

Alors que le champion marocain du kickboxing Badr Hari a soif de victoire, il a concédé aux points une nouvelle défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal en main event du Glory 89...

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui...

Badr Hari arrêté par la police pour agression ?

Le kickboxeur marocain Badr Hari aurait été arrêté dimanche par la police à Amsterdam. On lui reproche d’avoir agressé sa femme.

Badr Hari, entraîneur dans «  House of GLORY  »

Le kickboxeur marocain Badr Hari et son adversaire de tous les temps, Rico Verhoeven, vont s’affronter, cette fois-ci en tant qu’entraîneurs de nouveaux talents, dans House of...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l’Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle RTM de Rotterdam, comme l’a annoncé l’organisation de kickboxing.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Glory au Maroc : un événement kickboxing en préparation ?

Marshall Zelaznik, le PDG de Glory, a annoncé que l’organisation de kickboxing pourrait organiser prochainement un événement international au Maroc.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Jamal Ben Saddik de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddik s’apprête à remonter sur le ring en février prochain. Après une année 2024 marquée par des épreuves tant sportives que judiciaires, le combattant de 34 ans est déterminé à reprendre sa carrière au sein Glory.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.