Badr Hari libéré sous conditions, il devra répondre de ses actes

7 février 2025 - 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Arrêté dimanche et placé en détention provisoire pour avoir agressé son ex-femme à Amsterdam, le kickboxeur d’origine marocaine Badr Hari a été remis en liberté mercredi.

Badr Hari a été arrêté dimanche après avoir agressé son ex-femme et mère de ses cinq enfants à son domicile. Des témoins auraient filmé la scène. Son interpellation fait suite à la plainte déposée par l’ex-femme qui serait victime de violences répétées de la part du kickboxeur.

Placé en détention provisoire, il a été présenté ce mercredi devant le juge d’instruction qui a ordonné sa remise en liberté sous conditions, alors que le ministère public a demandé son maintien en détention provisoire. Une décision « minutieusement réfléchie », selon Cem Polat, l’avocat de Badr Hari.

À lire : L’agression de Badr Hari filmée

Ce n’est pas la première fois que l’ancien kickboxeur est poursuivi pour agression. Badri Hari a été déjà condamné pour avoir violemment agressé l’homme d’affaires Koen Everink lors de l’événement Sensation White à l’Amsterdam Arena. Il serait également impliqué dans une bagarre dans une discothèque d’Amsterdam.

Le kickboxeur avait été acquitté pour l’agression présumée de son ex-compagne. Cette dernière avait envoyé un SMS à un ami l’informant que « Badr a tout ravagé. Il a perdu le contrôle. J’ai des bleus partout. Il va falloir un moment avant que je puisse remettre un bikini. J’ai une commotion cérébrale. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Badr Hari - Kick-boxing - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui...

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Badr Hari arrêté par la police pour agression ?

Le kickboxeur marocain Badr Hari aurait été arrêté dimanche par la police à Amsterdam. On lui reproche d’avoir agressé sa femme.

L’agression de Badr Hari filmée

L’arrestation et l’incarcération du champion marocain de kickboxing Badr Hari à Amsterdam ont été confirmées par un journaliste spécialisé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Jamal Ben Saddik affrontera le tombeur de Badr Hari

Retour sur le ring pour Jamal Ben Saddik ! Le kickboxeur belgo-marocain de 34 ans affrontera l’Estonien Uku Jürjendal lors du Glory 98, qui se tiendra le 22 février à la salle RTM de Rotterdam, comme l’a annoncé l’organisation de kickboxing.

Jamal Ben Saddik lâche Rico Verhoeven

Le champion marocain de kickboxing Jamal Ben Saddik a récemment confié n’être plus intéressé par le titre mondial des poids lourds de Glory, détenu depuis 2014 par son éternel rival, Rico Verhoeven.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...