Badr Hari libéré sous conditions, il devra répondre de ses actes

7 février 2025 - 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Arrêté dimanche et placé en détention provisoire pour avoir agressé son ex-femme à Amsterdam, le kickboxeur d’origine marocaine Badr Hari a été remis en liberté mercredi.

Badr Hari a été arrêté dimanche après avoir agressé son ex-femme et mère de ses cinq enfants à son domicile. Des témoins auraient filmé la scène. Son interpellation fait suite à la plainte déposée par l’ex-femme qui serait victime de violences répétées de la part du kickboxeur.

Placé en détention provisoire, il a été présenté ce mercredi devant le juge d’instruction qui a ordonné sa remise en liberté sous conditions, alors que le ministère public a demandé son maintien en détention provisoire. Une décision « minutieusement réfléchie », selon Cem Polat, l’avocat de Badr Hari.

À lire : L’agression de Badr Hari filmée

Ce n’est pas la première fois que l’ancien kickboxeur est poursuivi pour agression. Badri Hari a été déjà condamné pour avoir violemment agressé l’homme d’affaires Koen Everink lors de l’événement Sensation White à l’Amsterdam Arena. Il serait également impliqué dans une bagarre dans une discothèque d’Amsterdam.

Le kickboxeur avait été acquitté pour l’agression présumée de son ex-compagne. Cette dernière avait envoyé un SMS à un ami l’informant que « Badr a tout ravagé. Il a perdu le contrôle. J’ai des bleus partout. Il va falloir un moment avant que je puisse remettre un bikini. J’ai une commotion cérébrale. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Badr Hari - Kick-boxing - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Badr Hari arrêté par la police pour agression ?

Le kickboxeur marocain Badr Hari aurait été arrêté dimanche par la police à Amsterdam. On lui reproche d’avoir agressé sa femme.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui...

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

L’agression de Badr Hari filmée

L’arrestation et l’incarcération du champion marocain de kickboxing Badr Hari à Amsterdam ont été confirmées par un journaliste spécialisé.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Glory au Maroc : un événement kickboxing en préparation ?

Marshall Zelaznik, le PDG de Glory, a annoncé que l’organisation de kickboxing pourrait organiser prochainement un événement international au Maroc.

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.