Grenoble : agression d’un fidèle en plein ramadan dans une mosquée, une enquête ouverte

1er avril 2023 - 14h10 - France - Ecrit par : S.A

Les services de police de Grenoble mènent une enquête pour retrouver un homme qui a agressé un fidèle et menacé d’autres dans une mosquée d’Échirolles (département de l’Isère).

Les faits se sont déroulés jeudi 30 mars dans la mosquée située rue du 19 mars 1962 à Échirolles. Après l’ouverture du lieu de culte aux alentours de 5h, un homme s’y est introduit. Selon les premiers éléments recueillis par les forces de l’ordre, il s’est dirigé vers les fidèles et a déclaré « connaître Le Pen », avant d’asséner coup de poing au visage à l’un d’entre eux, rapporte Actu.fr.

À lire :Après l’incendie, les fidèles de la mosquée Vaulx-en-Velin encore sous le choc

Deux témoins de la scène sont rapidement intervenus pour maîtriser l’agresseur présumé. Celui-ci sort un couteau, sans s’en servir. Avant l’arrivée des forces de l’ordre sur les lieux, l’homme s’est enfui à pied. Actuellement, les services de police de Grenoble mènent une enquête pour le retrouver.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Grenoble - Enquête - Violences et agressions - Islam

Aller plus loin

Ramadan : la grande mosquée de La Roche-sur-Yon investit dans sa nouvelle extension

Face au nombre sans cesse croissant de fidèles pendant le ramadan, des travaux d’agrandissement de la grande mosquée de La Roche-sur-Yon ont été entrepris par l’association...

Tarn : de nouvelles attaques islamophobes sur la mosquée de Saint-Juéry

En moins de deux semaines, la mosquée de la ville de Saint-Juéry, près d’Albi (Tarn), a été vandalisée à trois reprises.

Huit mois de prison pour avoir menacé la mosquée de Lille Sud

Le tribunal de Lille a condamné mercredi, à huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt, l’homme qui avait menacé, en juin dernier, une mosquée de la ville.

La ville de Rennes aura sa grande mosquée

L’association Espoir Amal porte un projet de mosquée destinée à accueillir jusqu’à 4 000 personnes à Rennes. Ce projet qui ne débutera pas avant 2024 devrait voir le jour sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Officiel : l’Aid Al Fitr en France ce vendredi

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient de confirmer la date de l’Aid al Fitr pour ce vendredi 21 avril 2023.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.