Agadir : la saison touristique estivale sauvée mais…
Les touristes nationaux ont été nombreux à prendre d’assaut la ville d’Agadir pendant la période estivale. Résultat : le nombre d’estivants s’est accru de 3,12% par rapport à...
Les professionnels du tourisme à Agadir ont échangé autour des stratégies à adopter pour relever le secteur de la chute provoquée par la pandémie du coronavirus. Une rencontre présidée par la ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie sociale, Nadia Fettah Alaoui, a eu lieu mardi au siège de la Wilaya de la région de Souss-Massa.
Même si Nadia Fettah Alaoui partage l’inquiétude des professionnels du tourisme, elle leur a rappelé « la nécessité d’appliquer l’ensemble des mesures pour préserver la sécurité et la santé des citoyens, des touristes et du personnel du secteur ». Tout en saluant les efforts consentis par les établissements touristiques qui, de façon volontaire ont hébergé les Marocains rapatriés, les touristes bloqués, la ministre a précisé que tout « le personnel hôtelier a été soumis aux tests de dépistage avant leur reprise du travail ».
Elle a également annoncé qu’un « guide sanitaire est mis à la disposition de l’ensemble des opérateurs du secteur » et renseigne sur « les mesures sanitaires et de précaution » qui sont obligatoires pour le bien être de tous. Le ministère de la Santé organisera de temps à autre des visites inopinées pour « vérifier et s’assurer que les établissements hôteliers à Agadir respectent les différentes règles à même de « garantir le bon déroulement de la saison estivale et regagner la confiance des touristes nationaux et étrangers ».
Le tourisme à Agadir était florissant, avant que la crise sanitaire ne vienne freiner son élan avec « un taux de fréquentation qui a baissé manière considérable », a rappelé le wali de la région. Il a également souligné qu’il est important que la vie reprenne à Agadir sur le plan touristique, précise la même source.
Aller plus loin
Les touristes nationaux ont été nombreux à prendre d’assaut la ville d’Agadir pendant la période estivale. Résultat : le nombre d’estivants s’est accru de 3,12% par rapport à...
Ces articles devraient vous intéresser :