Afriquia passe au paiement mobile dans ses stations-service

14 juin 2020 - 21h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Pour répondre à un besoin de plus en plus présent sur le marché national, Afriquia, l’opérateur national spécialisé dans la distribution de carburants et de gaz de pétrole liquéfié, butane et propane veut passer au paiement mobile dans ses stations-service.

Afriquia SMDC, Afriquia Gaz, AutoGo, Oasis Café, Mini Brahim et tous les distributeurs de Gaz (Allo Gaz et épiceries) pourront désormais accepter ce mode de paiement mobile des services. Pour le groupe, ce nouveau moyen de paiement de référence permet aux utilisateurs de régler leurs achats en toute sécurité et simplicité à partir d’un téléphone mobile.

Cette solution est adoptée par de plus en plus d’utilisateurs et elle présente de nombreux avantages en parfaite adéquation avec les nouvelles normes d’hygiène en vigueur.
Le paiement mobile dans ces enseignes est simplifié. Pour en bénéficier, le client doit disposer d’une M-Wallet (porte-monnaie électronique) auprès d’un opérateur bancaire ou d’un établissement de paiement mobile tel que Attijari Pay ou encore Jibi (Wafacash). Il devra également indiquer au personnel le mode de règlement et finaliser la transaction en rapprochant son smartphone du terminal de paiement électronique.

Selon le directeur général d’Afriquia SMDC, Said El Baghdadi, Afriquia sera le premier pétrolier marocain à mettre en place le paiement mobile en station-service, “et nous en sommes fiers”, a-t-il ajouté tout heureux de cette avancée. Poursuivant les explications, Tawfiq Hamoumi, directeur général délégué de Afriquia Gaz soutient que le groupe a mis un point d’honneur à offrir à sa clientèle des produits et services en phase avec les évolutions des attentes du marché, voire de les anticiper. “C’est pourquoi nous sommes également ravis d’être les précurseurs dans notre domaine d’activité”, a-t-il soutenu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pétrole - Afriquia - Gaz - Paiement mobile

Aller plus loin

Total Mauritanie dans le giron du groupe marocain Akwa Africa

Le rachat par Akwa Africa, filiale du groupe Akwa, holding du chef du gouvernement marocain, de la filiale mauritanienne du groupe énergétique français TotalEnergies sera...

Le Marocain Afriquia s’empare de TotalEnergies en Mauritanie

Afriquia Gaz, leader marocain de la distribution de gaz de pétrole liquéfié, butane et propane, poursuit sa politique d’expansion. Le groupe s’apprête à racheter la filiale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc ne touche pas à la subvention du gaz, du sucre et du pain

Malgré la conjoncture internationale, le gouvernement marocain va maintenir les subventions pour garantir la stabilité des prix du gaz butane, du blé et du sucre sur le marché national en 2023.

Gazoducs, regazéification et hydrogène vert : les paris du Maroc

Le Maroc travaille à développer les énergies renouvelables pour garantir son indépendance énergétique. Les autorités du royaume ont prévu un plan ambitieux de construction d’oléoducs et de gazoducs pour atteindre cet objectif d’ici 2030.

Un nouveau champ gazier au Maroc

Le ministère marocain de la Transition énergétique et du développement durable vient d’accorder un nouveau permis pour l’exploitation d’un nouveau champ de gaz naturel à Douar Oulad Belkheir, dans l’ouest du royaume.

Gaz : Sound Energy veut prolonger son contrat d’exploration au Maroc

La société britannique d’exploration gazière Sound Energy envisage de renouveler son contrat d’exploration au Maroc, en vue poursuivre ses forages à Tendrara et les recherches à Sidi Mokhtar.

Maroc : à quand la hausse du prix des bouteilles de gaz ?

Alors que l’idée d’une augmentation progressive du prix des bouteilles de gaz butane au Maroc agite les esprits, le gouvernement se veut rassurant, mais reste assez vague.

Subventions au gaz et aux produits alimentaires : le coût pour l’Etat marocain en 2022

Les subventions accordées au gaz ont coûté au budget de l’État 22 milliards de dirhams l’année dernière, selon les données fournies par le ministère des Finances.

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Importante découverte de gaz au Maroc

La société britannique Chariot Oil & Gas a récemment annoncé avoir fait une importante découverte de gaz naturel au Maroc, dans la licence « Loukos Onshore ».

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Maroc : le prix du gaz s’envole dès lundi

Le prix du gaz butane au Maroc connaîtra une augmentation à partir de ce lundi 20 mai 2024, suite à la décision du gouvernement de décompenser partiellement la subvention accordée à ce produit. Cette mesure vise, dit-on, à rationaliser les dépenses...